Acrochordons périanaux vs colite ulcéreuse

Les acrochordons sont de petites excroissances sur le derme. Ils se développent en raison de la friction sur la peau. Lorsque la peau frotte contre elle-même à travers les plis ou les courbe, elle peut provoquer une irritation du derme. Le tissu dermique soulèvera une petite tendre, et élément bénin qui n’est pas trop problématique dans la plupart des cas. Il est rare qu’il soit lié à un autre problème, mais cela arrive. Les acrochordons ont été liés à l’obésité, au diabète, aux stéroïdes et même aux infections au VPH. Cependant, il y a une nouvelle connexion que les médecins voient, et vous devriez savoir à ce sujet. Comprendre ce que sont les acrochordons périanaux, et comment ils sont connectés aux problèmes intestinaux est essentiel pour aider à obtenir un soulagement du problème dans son ensemble.

Toutes les acrochordons sont-ils problématiques?

La réponse courte est non. Cependant, il existe des anomalies périanales que vous devriez connaître. Lorsque les acrochordons sont dans ou autour de l’anus, ils peuvent être une question de problèmes plus profonds. Cela peut être un problème directement lié à la colite ulcéreuse. La colite est une maladie inflammatoire de l’intestin qui peut causer beaucoup de problèmes pour les adultes. Il cause des problèmes de digestion et rend les selles difficiles à gérer. Les acrochordons autour de l’anus peuvent accompagner des hémorroïdes, ou même des fissures et un ulcère.

Seul un médecin peut déterminer si les acrochordons périanaux sont en fait dues à une colite ou s’ils sont des problèmes autonomes. Il y a certaines personnes qui auront des acrochordons autour de l’anus en raison de la friction qui est causée par le gain ou la perte de poids rapidement. Ceux qui sont prédiabétiques peuvent également avoir ce problème, cependant, il est difficile de déterminer quel est le lien sans l’aide d’un professionnel.

Comment les acrochordons sont-ils traités?

Dans le cas de problèmes rectaux, il y a beaucoup d’options différentes qui peuvent être examinées pour aider le problème. La solution la plus courante est la crème ou le liquide topique. Les huiles essentielles, ou même certains médicaments contre l’acné peuvent aider à les enlever. Crèmes hémorroïdaires peuvent également travailler ici, mais c’est un domaine sensible pour travailler avec. Les acrochordons anaux sont simplement difficiles à gérer en raison de la friction qui se produit avec la position assise, la conduite et les mouvements de l’intestin en général.

Les professionnels appliqueront une solution qui peut être topique, prescrite pour aider à guérir le problème, en supprimant les acrochordons avec une relative facilité. Cependant, cela ne parle pas de la plus grande connexion avec la colite ulcéreuse.

Comment la colite ulcéreuse est-elle traitée?

La colite est traitée par l’utilisation de compléments alimentaires, le changement de mode de vie et certains médicaments sur ordonnance. Souvent, des antibiotiques et des médicaments anti-inflammatoires sont prescrits. Si cela n’aide pas ou si une personne a des problèmes extrêmes, un lavement peut être administré, ainsi qu’une recommandation de changements diététiques. La colite et la maladie de Crohn peuvent nécessiter une visite chez un gastro-entérologue, car il peut être difficile à gérer sans plus d’investigations.

À la fin de la journée, alors qu’il existe un lien entre les acrochordons périanaux et la colite ulcéreuse, les deux ne sont pas toujours immédiatement connectés. Parfois, les acrochordons anaux sont juste une question de gain de poids, de changements hormonaux et d’autres problèmes mineurs. Un médecin peut décider si ce problème est lié à d’autres problèmes.