Acrochordons vs kératose séborrhéique

Il existe une variété de différents troubles de la peau qui peuvent se manifester à travers le corps. Des millions de personnes souffrent aujourd’hui d’une forme de problème de peau. Deux options peuvent provoquer une alarme, même si elles sont bénignes. Il s’agit d’acrochordon et de kératose séborrhéique, qui peuvent toutes deux sembler similaires mais qui diffèrent dans la façon dont ils se forment et dans la forme qu’ils forment. Si vous pensez que vous pouvez avoir un de ces problèmes, vous pouvez vouloir comprendre leurs différences. Bien qu’ils puissent sembler semblables, ils sont en fait différents de diverses manières. Ce qui suit décompose les différences, de sorte que vous sachiez ce qui se passe avec votre peau.

Acrochordons

D’abord, considérons les acrochordons. C’est un problème qui peut survenir chez les hommes, les femmes et les enfants. Ces zones de peau soulevées en raison du frottement de la peau contre la peau. Cela peut être dû à l’obésité, au diabète, aux réactions allergiques, à la grossesse et à d’autres problèmes. Ceux-ci sont bénins et ne causent généralement pas de douleur ou de rougeur. Dans certains cas, ils peuvent s’irriter, mais c’est souvent une croissance simple qui n’est pas trop difficile à gérer.

Vous pouvez supprimer les acrochordons avec des solutions topiques telles que les huiles essentielles ou les médicaments contre l’acné. Un changement de style de vie mineur et des solutions simples peuvent non seulement les contraindre à abandonner, mais aussi les empêcher de revenir. Si vous avez des acrochordons, vous ne devez pas trop vous inquiéter, car il n’y a pas besoin de paniquer.

Kératose séborrhéique

Aller de l’avant, vous trouverez que la kératose séborrhéique est une verrue qui est bénigne. Celle-ci semble cancéreuse à première vue, car c’est une grosse croissance qui peut ressembler exactement à une verrue, mais ce n’est pas la même chose que les tumeurs cancéreuses. En fait, c’est une question de vieillissement. Beaucoup de gens l’obtiennent au fil du temps avec l’âge. Elles sont généralement sur la poitrine, le cou ou même sur les mains. Celles-ci ne sont pas contagieuses et sont causés par plusieurs éléments génétiques. Les personnes qui ont une peau plus foncée, qui sont enceintes ou qui sont d’âge moyen ou plus peuvent avoir cette croissance de la peau.

L’hérédité, le temps passé au soleil et l’âge ont le plus à voir avec ces croissances. C’est rare pour les enfants ou les jeunes adultes d’avoir cette croissance, c’est pourquoi ce n’est pas quelque chose que vous pouvez voir jusqu’à ce que vous atteignez l’âge mûr ou beaucoup plus âgés.

Suppression des problèmes

Ces deux problèmes ne sont pas cancéreux et ne sont pas contagieux. Dans la plupart des cas, vous pouvez les enlever avec des crèmes topiques ou des huiles. S’ils persistent ou reviennent souvent, vous pouvez consulter un dermatologue et les faire lancer ou congeler. Chaque solution peut être prise en charge par un professionnel si elles ne tombent pas naturellement avec des médicaments contre l’acné, ou des huiles essentielles.

Bien que les deux options puissent sembler similaires à première vue, elles sont très différentes. L’un est plus grand, par exemple, et l’autre ne concerne que les personnes d’un certain âge et d’un certain antécédent familial. Encore une fois, il est rare de voir la kératose chez les jeunes et les enfants. Les acrochordons, cependant, peuvent affecter n’importe qui, à n’importe quel âge, tant que la peau frotte contre les plis ou les courbes dans l’autre peau.