Acrochordons vs mélanome malin! Quelle est la relation?

Les acrochordons sont des problèmes bénins qui se posent sur le derme en raison de la friction. Chaque fois qu’il y a une irritation sur le derme, un petit plateau sort de la peau. La friction peut être due à une variété de problèmes, y compris certains problèmes médicaux. Le mélanome malin ne fait pas toujours partie de la formation de l’acrochordon, mais il s’agit d’une croissance cancéreuse qui peut conduire à des acrochordons dans certains cas. Savoir ce que la relation entre les deux est, et ce que vous devriez faire si vous suspectez que vous avez un mélanome est critique. Ce qui suit vous aidera à comprendre les deux, et que faire ensuite en ce qui concerne ces problèmes de peau.

Qu’est-ce qu’exactement un acrochordon?

Les acrochordons sont des excroissances externes sur le derme. Ce sont de petits plateaux de taille irrégulière qui ne saignent pas et ne se déchargent pas. Ils ne causent pas de problèmes, et ils sont souvent liés à une variété de considérations médicales. Certains des problèmes médicaux incluent l’obésité, le diabète, la réaction allergique, la résistance à l’insuline, la grossesse et même l’infection au VPH. Ce ne sont pas toujours la cause des acrochordons, mais cela pourrait être une cause, c’est pourquoi un professionnel devrait se pencher là-dessus si vous avez de réelles inquiétudes.

Qu’est-ce que le mélanome?

Le mélanome est un problème qui survient sur la peau après une irritation, et c’est une croissance globale cancéreuse. Elle est causée par la décoloration des grains de beauté et des acrochordons. Si votre peau a une mutation qui commence par un grain de beauté ou un acrochordon, alors vous pouvez avoir une mutation cancéreuse. Lorsque les radicaux libres et d’autres éléments du corps muent, ils peuvent avoir des conséquences cancéreuses, c’est pourquoi il est impératif de vérifier.

Comment les mélanomes et les acrochordon sont-ils connectés?

Il existe un lien entre ces deux facteurs en raison de la façon dont les cellules cutanées mutées se produisent. L’événement vient avec l’exposition au soleil, grattage, et démangeaisons. Si vous avez un grain de beauté et que vous êtes trop longtemps au soleil, cela peut muter cette condition. Si vous avez des antécédents familiaux de troubles cutanés et de cancer, vous devrez peut-être aussi faire face à des problèmes de peau. Les acrochordons peuvent également muter, et parfois ils se transforment en cellules cancéreuses avec des brûlures solaires et plus encore. C’est rare, mais cela pourrait arriver, et c’est quelque chose qui vaut la peine d’être explorée à un niveau plus profond.

Que faire si vous soupçonnez que des acrochordons et un mélanome apparaissent

Aller de l’avant, vous devriez appeler un professionnel. Si vous avez le sentiment d’avoir un mélanome ou des acrochordons irréguliers, appelez un médecin. Il sera en mesure de voir ce qui ne va pas et si vous avez affaire à un problème plus vaste. C’est très important. N’attend pas. Vous devriez toujours poser des questions sur les grains de beauté, et la décoloration, ainsi que les problèmes que vous pourriez ressentir sur votre derme. Sans obtenir un avis professionnel, vous ne serez pas en mesure d’obtenir un traitement, ni vous serez en mesure d’enlever les acrochordons et les mélanomes correctement. Seul un professionnel peut vous donner la bonne information à cet égard. Le plus souvent, cependant, les acrochordons sont bénins, et ne causent pas ce problème, donc vous ne devriez pas paniquer.