Il y a beaucoup de problèmes de peau différents qui peuvent sembler similaires. Certains peuvent même sembler exactement les mêmes, et peuvent vous amener à envisager d’utiliser des solutions topiques pour les corriger. Mais voici le kicker, certains problèmes ne sont pas les mêmes, et peuvent persister. C’est exactement ce qui se passe en ce qui concerne les acrochordons, les verrues génitales et les grains de beauté. Ceux-ci peuvent tous sembler similaires, mais ils sont tous différents. Par conséquent, vous ne pouvez pas toujours utiliser les mêmes formules topiques pour supprimer chaque option, ce qui nécessite un peu de mise au point. En gardant cela à l’esprit, vous devrez considérer quelques notes à propos de chacune, et comment elles diffèrent ou semblent même similaires dans certains cas.
Acrochordons
Les acrochordons sont des tumeurs bénignes soulevées qui peuvent provenir du derme dans une variété de domaines. Ils ne sont pas douloureux, sont petits, de taille irrégulière et ne devraient pas poser de problème majeur pour la personne moyenne. En fait, la plupart des gens ont des acrochordons en raison de la simple friction de la peau. Lorsque le tissu de la peau se frotte contre lui-même, il peut envoyer une poussée de collagène qui peut conduire à une croissance. L’irritation de la peau, l’obésité, le diabète, les réactions allergiques, et d’autres réponses simples peuvent être le coupable en ce qui concerne les acrochordons. Tout simplement, ils ne sont pas à s’inquiéter, et sont généralement des problèmes esthétiques.
Verrues génitales
Les verrues génitales peuvent sembler être semblables aux acrochordons, mais elles ne sont pas. Elles sont causées par le VPH et d’autres infections sexuellement transmissibles. Elles apparaissent sur les organes génitaux et autour de la région pubienne. Elles peuvent être douloureuses ou elles peuvent simplement apparaître et rester sur la peau. Elles ne partiront pas sans médicaments et peut-être même des antibiotiques. Il n’y a pas de remède contre les verrues génitales, car les éclosions sont associées à des maladies sexuellement transmissibles comme l’herpès et le VPH. Un médecin peut diagnostiquer ce problème, prescrire des médicaments et traiter le problème selon différentes approches.
Grains de beauté
Les grains de beauté ne sont pas les mêmes que les verrues ou les acrochordons, bien qu’ils puissent avoir de sérieux problèmes. Dans la plupart des cas, les grains de beauté ne sont rien de plus que des mélanocytes, bénignes et même des marques de naissance. Les individus qui en ont sur leur corps ne verront généralement pas de problème majeur avec eux, à moins qu’ils ne muent. Les mutations autour des grains de beauté peuvent être un signe de cancer de la peau et pourraient très bien conduire à une variété de problèmes. Cependant, seul un dermatologue peut déterminer si une taupe est en fait cancéreuse. Il y a plusieurs facteurs qui doivent être considérés avant qu’un grain de beauté ne soit considéré comme problématique, car la plupart ne sont que des excroissances naturelles de la peau.
Différent encore similaire
Les similitudes de ces 3 problèmes de peau reposent fortement sur le fait que les couches de peau partagent différents points allergènes. Ces problèmes peuvent être infectés, ils peuvent apparaître disgracieux, et peuvent être enlevés par un dermatologue. Ils ne sont pas les mêmes, cependant. Chacun a des causes différentes, deux ne sont pas traditionnellement problématiques et l’un est directement lié aux maladies sexuellement transmissibles. Seul un dermatologue peut vraiment déterminer s’il n’y a pas de liens vers des maladies graves pour chaque option, même si certains peuvent se préoccuper de ce qu’ils peuvent être. Il est important de ne pas paniquer, car ceux-ci ne se manifestent pas toujours de manière problématique.