Combien de temps durent les acrochordons? Après combien de jour, semaine ou mois un molluscum pendulum ou polype fibroépithélial disparaitra?

Les acrochordons sont quelque chose que des millions de personnes auront dans leur vie. Ils sont bénins, principalement des excroissances cosmétiques sur la peau. Ils se produisent en raison de la friction entre le tissu du derme, et ne sont pas vraiment inquiétant. La plupart des gens qui en auront, pourront les enlever eux-mêmes, sans l’aide d’un médecin. Les acrochordons sont souvent connues comme molluscum pendulum ou polype fibroépithélial, et peuvent causer une certaine alarme si vous n’êtes pas sûr de ce qu’ils sont ou pourquoi ils se forment. Considérez quelques notes sur ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent comme vous le savez si vous voulez savoir s’ils vont tomber par eux-mêmes ou non.

Les acrochordons en bref

Tout d’abord, il convient de noter que les acrochordons n’ont rien à craindre. Ils sont bénins, et ne blessent généralement pas, ou ne causent pas beaucoup de danger. Ce sont souvent des problèmes esthétiques qui n’ont aucune raison réelle de se développer. Dans certains cas, c’est une question d’hérédité. Certaines personnes trouveront que la cause profonde est liée à une réaction allergique, au VPH ou même au diabète. La perte de poids rapide et le gain de poids peuvent également être la question fondamentale.

Le principe de base associé à la formation d’acrochordon est dû à la friction. Lorsque la peau frotte contre elle-même, elle forme une petite croissance en raison de l’augmentation du collagène qui traverse le derme. Votre peau est composée de plusieurs couches dermiques, et quand l’une d’elles s’irrite, elle forme un petit polype, en l’occurrence un acrochordon.

Combien de temps les acrochordons durent?

Lorsque vous regardez dans les acrochordons, vous allez découvrir qu’ils peuvent durer toute une vie. C’est difficile à dire pour chaque cas, mais dans la plupart des cas, ils se forment et ne disparaissent pas sans intervention. Il y a des cas où ils sèchent et tombent, parce que la circulation sanguine a cessé d’aller au noyau. Cependant, c’est rare, car la plupart des acrochordons vont rester en place en raison de la friction continue qui se produit avec la peau à laquelle il est connecté. Dans le cas où l’acrochordon est formé en raison d’une infection par le VPH, des éclosions se produiront dans la zone pubienne et, par conséquent, un médecin sera nécessaire pour aider.

L’acrochordon va t-il s’en aller?

La réponse courte à cette question est, non. Dans la plupart des cas, les acrochordons ne disparaissent pas d’eux-mêmes. Vous devrez travailler avec l’automédication, car vous pourriez avoir besoin d’un coup de main pour les retirer. Des choses comme le vinaigre de cidre de pomme, les huiles essentielles, les médicaments contre l’acné, et même les dissolvants de verrues peuvent aider à les enlever de la peau. Cependant, dans certains cas, vous devrez peut-être appeler un spécialiste pour les contrôler.

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’appeler un dermatologue. Les acrochordons peuvent disparaître avec des solutions topiques, et sont principalement de nature cosmétique. Dans les rares cas où ils blessent, changent de couleur, ou vous pouvez penser qu’ils sont le résultat d’infections sexuellement transmissibles, alors vous pourriez avoir besoin d’un médecin. Sinon, ils ne sont pas à paniquer.