Les acrochordons peuvent se former dans une variété d’endroits différents. Ils peuvent même apparaître dans et autour de la peau de la région pubienne. Pour ceux qui ne sont pas circoncis, les acrochordons peuvent se former dans et autour du pénis, et même autour de la région de l’aine. Ce n’est pas rare, mais cela ne fait généralement pas mal. Cependant, si la peau est douloureuse, s’il y a des acrochordons douloureux, des clampes, des grappes ou tout autre type d’acrochordon autour de la région pubienne, il se peut qu’il y ait un problème plus grave.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons sont bénins, des excroissances externes qui apparaissent sur le derme. Ils ne sont généralement pas douloureux, ils ne viennent pas avec la décharge, ne saignent pas, et ne se regroupent pas. C’est vrai, ils ne viennent généralement pas en groupes, ce qui explique pourquoi les voir sur l’aine peut être assez déconcertant au début. Il y a certaines causes profondes qui peuvent être le principal responsable de ce problème, y compris la friction du derme. Lorsque la peau frotte contre elle-même, vous verrez une poussée de collagène se propager, forçant une petite croissance à apparaître sur la peau. Ce sont des acrochordons. Les acrochordons se forment et se lèvent partout où la peau se frotte contre elle-même.
Cependant, certains problèmes médicaux peuvent contribuer à ce problème, y compris celui des infections transmissibles sexuellement. Si vous avez des acrochordons sur le pénis, ils peuvent être des verrues, ou des lésions et ils peuvent être associés à des maladies sexuellement transmissibles en général. C’est quelque chose que vous allez devoir considérer comme une réalité si vous voyez en fait des problèmes le long du pénis, ou de la peau autour de la région pubienne.
Circoncision et enlèvement des croûtes de clampes et des grappes
Un problème qui peut être problématique est celui des pénis non circoncis. Il y a des millions d’hommes qui ne se produisent pas chez les jeunes, et cela peut être problématique plus tard. Les hommes qui ne sont pas circoncis doivent nettoyer rigoureusement le pénis en retirant la peau et en utilisant de l’eau et du savon. Maintenant, si un jour ou deux est manqué, il peut y avoir une accumulation épaisse et une décharge qui provient de la saleté et de la crasse sous la peau. Cela peut conduire à des groupes d’acrochordons autour de la tête du pénis, une infection à levures et même des problèmes plus graves.
Soulager cette question est une question d’obtenir une circoncision. Ce n’est pas quelque chose qui peut être faite à la maison. Effectuer une circoncision nécessite une main ferme et un cabinet médical. Ils vont couper le prépuce du pénis, puis appliquer des points de suture sur la peau restante. L’anesthésie locale sera administrée, et le prépuce sera coupé tout autour de la tête du pénis, emportant tout l’excès.
Une fois cela fait, et le processus de guérison a eu lieu, la tête du pénis n’aura pas de gaine de peau et sera ouverte à l’air. Cela permettra d’atténuer les irritations de la peau, les acrochordons, et d’autres problèmes qui ne se produisent que lorsque la peau couvre le pénis. Quand un homme n’est pas circoncis, la peau qui recouvre la tête du pénis a une membrane muqueuse qui doit être nettoyée pour éviter les infections, etc. La circoncision peut atténuer l’humidité et l’acrochordon, mais nécessitera toujours un nettoyage.