Comment éliminer des acrochordons sur votre poignet, dos, épaule, fessier, intérieur de la cuisse, sous le ventre et les aisselles?

Les acrochordons peuvent se former à travers une variété de différentes zones de la peau. Dans le cas où vous avez une croissance sur le poignet, le dos, l’épaule, le derrière, la cuisse intérieure, sous le ventre, ou les aisselles, vous pouvez vous concentrer sur la façon de les enlever sans incident. Dans presque tous les cas où ce problème peut se manifester, vous constaterez que vous n’avez pas besoin de consulter un médecin. Vous pouvez utiliser quelques options d’auto-soins pour vous assurer que vous êtes en mesure de les supprimer sans trop de douleur ou d’intrusion. Cependant, vous devriez savoir quelles sont les causes profondes et comment les éviter de se reformer. Dans de rares cas, vous devrez peut-être consulter un médecin, mais ce n’est pas toujours le cas.

Mise au point sur les acrochordons

La peau est constituée de plusieurs couches de tissu dermique. Lorsque les couches de la peau sont irritées au-delà de la surface, le collagène et le sang peuvent provoquer une légère augmentation de la croissance. Ces croissances se produisent et créent ce que l’on appelle des acrochordons. Ils sont de petits éléments de forme irrégulière qui s’élèvent au-dessus de la peau, et à l’extérieur. Ils sont souvent confondus avec des zits, mais ils n’ont pas une tête qui peut être sautée. Ils peuvent être rayés, ou enlevés par la force, mais il est rare qu’ils saignent, blessent ou se propagent.

Les causes profondes associées à ce problème de peau sont variées. La première cause principale est simple, l’obésité. Gagner du poids et perdre du poids rapidement peut provoquer le plissement de la peau et provoquer une irritation de la peau, y compris des acrochordons. Les femmes enceintes, celles qui ont le VPH, l’utilisation de stéroïdes, et même les réactions allergiques peuvent entraîner la formation d’acrochordons. Quel que soit le cas, quelle que soit la cause, les acrochordons peuvent être retirés naturellement et avec des solutions en vente libre. Si les solutions suivantes ne fonctionnent pas, un médecin peut vous aider.

Retrait des acrochordons avec des auto-soins

Les méthodologies suivantes sont topiques. Cela signifie que vous devrez les appliquer aux acrochordons que vous avez, plus de 3 fois par jour, afin qu’ils absorbent les éléments et sèchent naturellement. Si vous appliquez en temps opportun, vous constaterez que ces acrochordons vont tomber naturellement, sans une cicatrice.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles d’arbre à thé, d’ail, de citron et d’origan sont parmi les options topiques les plus courantes. Celles-ci sont appliquées sur la peau avec une boule de coton, et les anti-inflammatoires, anti-septiques, et anti-irritants passeront par le derme et dans quelques semaines enlèveront des acrochordons globalement.

Peeling à la banane

Mangez une banane, puis utilisez l’intérieur de la peau sur l’acrochordon. L’intérieur de la banane aidera à hydrater votre peau, mais aidera aussi l’acrochordon à tomber naturellement. Cela devrait être fait une fois par jour, pendant plusieurs jours, permettant à l’intérieur de la peau de pénétrer. Vous pouvez couper un petit morceau et simplement le scotcher à la zone pendant la nuit si besoin se présente.

Racine de gingembre

Vous pouvez prendre le gingembre et le couper, puis frotter la racine sur les acrochordons. La racine a une propriété anti-inflammatoire qui aidera l’acrochordon à tomber en raison de la force du gingembre. Il ne faut pas grand-chose pour que cela fonctionne, il suffit de le frotter sur la peau.

Dans de rares cas, vous devrez peut-être consulter un médecin. S’il y a de la douleur, une décharge ou des grappes d’acrochordons, appelez un dermatologue et obtenez un coup de main.