Des acrochordons peuvent apparaître sur le corps des hommes, des femmes et même des enfants. Les adolescents ne sont pas à l’abri du problème, en particulier ceux qui atteignent et traversent la puberté. Au cours de la puberté, le corps déplace les hormones et commence à se développer jusqu’à l’âge adulte. Ce problème hormonal changeant peut causer des changements dans de nombreux systèmes du corps, y compris la peau. La peau étant le plus grand organe du corps, elle subit une forte pression lors de la transition des adolescents à l’âge adulte. Ceci est mis en évidence par des vergetures, l’acné et même des acrochordons. L’élimination de ces problèmes peut être difficile au premier coup d’œil, mais il y a quelques petites choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser des acrochordons qui peuvent apparaître à travers le corps.
Que sont exactement les acrochordons?
Tout d’abord, les acrochordons ne sont pas dangereux dans la plupart des cas. La raison pour laquelle ceux-ci se forment est à cause de la friction. Au fur et à mesure que la peau se plie, se courbe et s’étire, les cellules s’accumulent dans le collagène et peuvent provoquer une prolifération. Ces excroissances poussent comme l’acné, seulement elles sont solitaires, sans une tête qui se fait éclater, saigne ou pèse. Ceux-ci ne sont pas cancéreux, ils ne blessent pas et ne sont pas contagieux. Bien qu’il y ait quelques changements mineurs de style de vie qui peuvent être attribués à aider ces derniers, il est impératif de comprendre que le problème hormonal que les adolescents traversent est probablement le coupable de ces problèmes bénins.
Éliminer les acrochordons pour les adolescents
Pour ceux qui voient des acrochordons, ne grattez pas et ne tirez pas sur eux. Identifiez les acrochordons, puis appliquez quelques solutions topiques comme mentionné ci-dessous. Ce qui suit sont quelques-unes des solutions les plus courantes que vous voudrez prendre en considération afin de les supprimer naturellement.
Médicament contre l’acné (acide)
La majorité des médicaments contre l’acné que vous trouverez en ligne ont l’acide comme ingrédient principal. Cet élément actif doit être placé directement sur les acrochordons. Le médicament pénètre dans le cœur de l’acrochordon et commence à se dessécher. L’appliquer pendant plusieurs jours, voire même plusieurs semaines, pourrait faire tomber l’article naturellement.
Huiles essentielles (topique)
Une autre option que vous pouvez utiliser d’une manière topique comprend les huiles essentielles. Il existe plusieurs huiles anti-septiques, anti-fongiques et anti-inflammatoires. Certaines des huiles les plus utilisées sont l’origan, la menthe, l’eucalyptus et l’arbre à thé. Pour les utiliser, vous devrez prendre une boule de coton et y ajouter de l’huile. Ensuite, prenez l’huile et appliquez-la directement sur les acrochordons 3 fois par jour. Dans quelques semaines, ils tomberont naturellement, ne laissant aucune marque derrière.
Voir un docteur
Certaines personnes auront besoin de médicaments sur ordonnance pour s’en débarrasser. Une chose comme Retin A est prescrite pour aider les conditions de la peau, et peut également être appliquée aux acrochordons. En dehors de cela, les professionnels peuvent lancer, geler, ou même utiliser des lasers pour brûler l’élément. Ne vous inquiétez pas, ces choses ne causent aucune douleur, et peuvent être faites en une ou deux visites à un dermatologue. La plupart des gens n’ont pas besoin d’aller aussi loin, mais si les acrochordons commencent à faire mal, se répandent ou virent au rouge profond, il est temps d’obtenir de l’aide.