Les acrochordons peuvent rencontrer le derme des enfants et des adultes. Pour les enfants, ces acrochordons peuvent traverser le cou et même l’anus. Se débarrasser des acrochordons peut sembler une tâche difficile si vous ne savez pas quoi faire. Dans certains cas, ceux-ci disparaissent d’eux-mêmes, mais il y a des cas qui causent de la douleur et de l’irritation. Pour éviter de causer plus de stress, vous devrez peut-être examiner quelques conseils et astuces pour retirer ces éléments de l’anus et du cou d’un enfant. Ce qui suit ne sont que quelques-unes des choses que vous pourriez vouloir considérer globalement.
Identifier le problème
Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous regardez pour voir si vous avez affaire à l’un de ces problèmes. Il y en a qui ne sont pas irritables, ne saignent pas et ne sont pas douloureux. Mais s’il y a une irritation, des rougeurs et des problèmes, vous devez agir. Afin de les supprimer, vous devrez suivre l’un des deux chemins.
Les solutions du docteur
Si vous voulez aller avec un médecin, vous devrez visiter votre pédiatre. Il sera en mesure de vous offrir l’une des deux solutions majeures dans le domaine médical. Le premier est d’utiliser un laser pour les enlever. Cela provoque une irritation mineure, mais ne provoque pas trop de douleur. Si la peau est très sensible, on peut obtenir une solution qui gèlera les acrochordons en général et ne laissera aucune cicatrice ou problème après coup.
Les médecins doivent d’abord déterminer si ce problème fait partie d’un problème plus important ou s’il s’agit d’un simple élément de peau irrité. La congélation peut prendre quelques semaines et nécessite quelques séances. Cependant, les traitements au laser peuvent être rapides et ne nécessitent pas beaucoup de séances.
Options naturelles à considérer
Il y a beaucoup d’options naturelles que vous pouvez envisager pour les problèmes de peau. Deux solutions importantes qui sont souvent citées comme une solution naturelle pour enlever les acrochordons est de se pencher sur l’huile d’origan. L’origan a un puissant élément anti-bactérien. Il est doux, facile à utiliser et ne provoque pas de rougeur ou d’irritation. Il peut être appliqué par voie topique, et avec le temps peut éclaircir les problèmes de peau dans un délai d’un mois.
L’autre huile que vous voudrez peut-être examiner est connue comme l’huile d’arbre à thé. L’huile d’arbre à thé est utilisée pour les problèmes de peau causés par l’irritation, les éruptions cutanées et, bien entendu, les acrochordons des enfants. Celle-ci peut être massée dans la peau avec une boule de coton, et ne prend pas beaucoup pour obtenir des résultats. Cela peut prendre plus d’un mois pour que cela fonctionne, et nécessite une application au moins 3 fois par jour. L’huile peut être diluée un peu avec de l’eau, ou peut être appliquée avec 1 ou 2 gouttes directement appliquées sur la peau.
À la fin de la journée, les options ci-dessus sont quelques solutions standard à considérer. Chaque option a des résultats différents et prend différentes quantités de temps. Les médecins utiliseront des options plus rapides, mais peuvent provoquer une irritation. Pendant ce temps, les options naturelles prennent plus de temps, mais fonctionnent sans intrusion ou irritation.