Les cellules de la peau font partie des couches qui composent le derme. Il y a plusieurs couches dans la peau en général, et quand il y a de l’inflammation, les excroissances peuvent apparaître. L’un de ces problèmes est connu sous le nom d’acrochordon. Les acrochordons ne sont pas toujours difficiles à gérer et ne font pas toujours mal. Cependant, ils peuvent finir par causer des problèmes si on les laisse tranquilles. Le retrait de ces acrochordons peut être fait avec des remèdes maison, et peut travailler rapidement si vous savez quoi utiliser. Isoler le problème commence par comprendre quelles sont les causes profondes et comment les résoudre avant que les choses ne soient trop mauvaises.
Les causes profondes
Il y a plusieurs causes profondes qui peuvent venir avec ce problème. Cependant, vous constaterez qu’il s’agit le plus souvent de problèmes de poids, de diabète et même de VPH. Certaines personnes trouveront que le problème est lié aux égratignures causées par le rasage, ou peut-être aux irritations provoquées par les vêtements ou les bijoux qui touchent la peau. Quels que soient les problèmes, supprimer les acrochordons peut être aidé avec les remèdes maison suivants, et pourrait très bien se produire rapidement.
Huile d’origan
L’un des remèdes à la maison les plus importants qui est recommandé une grande partie du temps est celui de l’huile d’origan. Cette huile a une propriété anti-inflammatoire, et a une solution qui va profondément dans le derme, et supprime les acrochordons rapidement. Dans une semaine, vous pouvez constater que les cellules de la peau se dessèchent, et l’acrochordon va tomber. Appliquée après ce laps de temps initial, vous pouvez également vous assurer que vous ne récupérerez pas l’acrochordon sur toute la ligne. Pour que cela fonctionne, vous devez nettoyer la zone, la sécher complètement, puis appliquer l’huile 3 fois par jour.
Huile d’arbre à thé
L’huile de théier est l’une des solutions cutanées courantes qui peut aider à inverser les acrochordons. L’application topique sur la peau est simple, et l’ajout d’un bandage pourrait aider à isoler le remède. Vous pouvez utiliser une boule de coton pour appliquer l’huile 3 fois par jour, pendant une semaine, et voir les acrochordons se dessécher et passer à travers un résultat réel. Cela ne fonctionne pas autour des yeux, ou de la bouche, mais il peut travailler dans d’autres domaines, rapidement.
Vinaigre de cidre de pomme
Une autre option qui fonctionne dans une semaine est celle du vinaigre de cidre de pomme. C’est une solution rapide qui fonctionne pour l’irritation de la peau. Appliquer ceci est aussi simple que d’autres options, en appliquant la solution à la peau. Appliquez le vinaigre sur les acrochordons, et faites-le 3 fois par jour. Dans une semaine, vos acrochordons tomberont et cela permettra un soulagement facile et efficace de cette irritation.
Quand appeler de l’aide
Il y a des moments où ces remèdes ne fonctionneront pas. Cela pourrait signifier que la cause première est anormale. Si c’est le cas, vous devrez consulter un médecin. Un médecin vous dira quel est le problème fondamental et ce qu’il faut faire pour s’assurer que vous ne voyez plus le problème. Ils peuvent également vous donner une crème, ou découper l’acrochordon immédiatement.