À un moment ou un autre, vous devrez peut-être faire face à une irritation soudaine de la peau. Des millions de personnes à travers le monde auront ce problème, et ce n’est pas quelque chose qui est trop difficile à gérer. En fait, vous allez constater que vous pouvez facilement supprimer les éléments, en supposant qu’ils ne sont pas liés à une préoccupation médicale plus grande. Les acrochordons sont des formations qui proviennent du derme et ne sont pas cancéreux, ils ne blessent pas et ne saignent pas ou ne se déchargent pas. Ils sont causés par des frictions dans la peau. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, elle forme un petit plateau de cellules de la peau. Ces cellules vont se lever, et auront une petite zone qui est de forme irrégulière, et ressemble à une verrue ou un zit. Cependant, ce n’est pas la même chose.
Les acrochordons sont-ils dangereux?
La première chose que la plupart des gens veulent savoir, c’est si c’est dangereux ou non. La réponse courte est simple, non. Vous ne trouverez pas de problème majeur avec cela, et n’aura pas à faire face à une variété de problèmes qui leur sont associés. Lorsque les acrochordons se forment, c’est en raison des plis de la peau, des rides ou des courbes qui se frottent contre eux-mêmes. S’il y a une plus grande préoccupation médicale, vous constaterez que ce n’est pas trop difficile à gérer.
Les préoccupations médicales liées à la formation des acrochordons sont rares. Cependant, ils peuvent inclure le diabète, le VPH, les changements hormonaux, la réaction allergique et même l’utilisation de stéroïdes. Chaque fois que la peau s’étire, se plie, se froisse, se courbe ou se frotte contre elle-même pendant l’exercice, il est possible que des formations se forment à travers les couches dermiques. Ces acrochordons ne disparaîtront pas, sans intervention, mais ils ne sont pas dangereux.
Suppression des acrochordons
Lorsque vous voyez l’éruption soudaine de plusieurs acrochordons sur le corps, ne paniquez pas. Vous pouvez les supprimer avec une variété de solutions topiques. La plus commune de ces solutions peut inclure du peroxyde d’hydrogène. C’est quelque chose que vous pouvez appliquer directement sur la peau, sans difficulté, ou incident. Des solutions topiques comme celle-ci devront être appliquées directement aux acrochordons plusieurs fois par jour. Dans quelques semaines, vous pouvez voir que les acrochordons tombent, et ne reviennent pas.
Une autre méthode que les gens utilisent avec cette solution est celle des médicaments contre l’acné, ou des crèmes hémorroïdaires. Ceux-ci ont des éléments médicaux qui peuvent pénétrer dans le derme et frapper le cœur de l’acrochordon. Ils ne sont pas durs et ne brûleront pas. L’application de ceux-ci comme indiqué peut aider à enlever l’acrochordon dans le temps, et sera facile à gérer globalement. Puisque ceux-ci ont des éléments qui sont destinés à apaiser ainsi que supprimer l’irritation des tissus dermiques, vous trouverez qu’ils peuvent être une excellente ressource pour aider à la croissance de la peau et l’élimination.
Quand appeler un docteur
Un médecin peut être nécessaire pour aider avec les problèmes d’acrochordons, s’ils ne sont pas des acrochordons ou s’ils blessent. Dans certains cas, vous pouvez constater que vos acrochordons sont en fait des verrues ou des lésions. Si c’est le cas, un médecin peut les enlever et prescrire des médicaments pour s’assurer qu’ils ne reviennent pas. Dans la plupart des cas, cependant, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un médecin pour l’enlèvement de l’acrochordon.