Pendant les 9 mois de grossesse, le corps d’une femme subira beaucoup de changements. Ces changements peuvent venir avec beaucoup de problèmes pour la peau. L’étirement de la peau formant des vergetures et même des acrochordons peut être difficile à traiter. En raison des changements hormonaux élevés, une femme verra des changements à travers la peau, y compris les petits et grands acrochordons dans diverses zones. Cela peut être inesthétique, mais ils peuvent aussi démanger, et même saigner dans certains cas. Il y a quelques choses qui peuvent être faites pour les nettoyer et les enlever sans incident. Que ce soit à 20, 30 ou 40 semaines de grossesse, les acrochordons peuvent être enlevés avec quelques idées simples pour travailler avec. Considérez les options suivantes sur la façon de les traiter.
Crèmes de beauté pour les vergetures
Une des options efficaces que vous pouvez poursuivre est simple, utilisez des crèmes pour les vergetures. Vous constaterez qu’il y a beaucoup d’options à prendre en compte, mais certaines crèmes sont spécialement conçues pour aider à réduire et éliminer les acrochordons. Maintenant, celles-ci devraient également être utilisées pour toute formation d’acrochordon autour de la peau. La raison pour laquelle celles-ci sont bonnes est parce que le derme va absorber les éléments nutritifs des crèmes. Elles aideront également à éviter les éruptions cutanées et aideront à prévenir d’autres dommages à la peau. Ajouter de l’élasticité va aider à étirer la peau, et éviter les acrochordons, ainsi que d’autres problèmes. Si cela ne fonctionne pas, et qu’il y a des acrochordons, vous pouvez les supprimer après coup avec une approche différente.
L’option holistique
Il y a des solutions holistiques que les gens jurent efficaces. Une option consiste à utiliser le vinaigre de cidre de pomme directement sur la peau. Vous pouvez appliquer ceci 3 fois par jour, pendant plusieurs jours et assécher les problèmes sans aucun problème. Dans certains cas, cependant, ce type d’option naturelle peut prendre plus d’une semaine ou plus pour passer à travers les cellules de peau dure. Vous pouvez également essayer la noix de coco, ou l’huile de théier. Ces deux options ont des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques. Il est important de les appliquer directement sur la peau, et garder la zone propre et sèche suffira ici.
Visiter un docteur
Si les acrochordons deviennent un peu douloureux ou s’ils sont nombreux, vous pouvez consulter un médecin. Un professionnel ne sera pas seulement capable de résoudre le problème, il peut le faire avec plusieurs solutions. L’une des principales options est d’utiliser une solution qui va geler la zone de la peau afin que les choses tombent naturellement. Cela ne laisse aucune cicatrice, ne blesse pas, et est facile à appliquer. Les mêmes méthodes sont utilisées pour les verrues, et peuvent être efficaces, sans endommager les cellules de la peau ou causer d’autres dommages. Dans certains cas, vous trouverez que l’enlèvement au laser peut être une option aussi bien.
Pendant la grossesse, traiter les irritations de la peau est difficile. Cependant, il y a des choses qui peuvent être faites pour faire face aux problèmes. Appliquer des crèmes pour les vergetures est le premier point principal, mais vous devrez travailler avec des solutions naturelles pour essayer de sécher la zone. Dans les cas extrêmes, un médecin peut les supprimer systématiquement.