Comment gérer les acrochordons autour de l’urètre, de l’utérus vulvaire et de la thyroïde?

Les acrochordons peuvent se former n’importe où sur le corps. Ils poussent surtout dans les zones où il y a de la friction, comme sous les bras, sous les seins, et même sur l’ouverture de l’urètre. Dans certains cas, ils peuvent s’attacher à l’utérus vulvaire et à la thyroïde. Gérer les acrochordons ici va être très différent de ce que vous les géreriez dans d’autres parties du corps. Vous ne pouvez pas simplement utiliser les mêmes méthodes que celles que vous utiliseriez sur vos aisselles ou votre visage pour enlever ces choses.

Que sont exactement les acrochordons?

Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui surviennent en raison de la friction entre les tissus cutanés. La peau est constituée de couches dermiques, et ces couches peuvent être infectées, voire allergiques à certains stimuli. Dans certains cas, les acrochordons sont une réaction au mouvement, à l’obésité et à d’autres maladies. Cependant ils ne devraient pas trop causer d’inquiétudes sauf s’ils se trouvent sur des zones sensibles telles que l’urètre, l’utérus et d’autres zones.

Gestion des acrochordons sur les zones sensibles

Si les acrochordons sont en fait bénins, ils ne devraient pas blesser, et ils devraient tomber naturellement avec un peu de changement de mode de vie, et des huiles ou des crèmes topiques. Cependant, parce que la peau sur certaines zones du corps est sensible, vous devrez peut-être appeler un médecin. Par exemple, il y a certaines personnes qui auront une croissance de la peau sur l’urètre, ce qui pourrait être un signe d’infection au VPH. C’est une maladie sexuellement transmissible qui nécessite des médicaments pour éclaircir et éviter de transmettre à d’autres.

Le problème avec la gestion des problèmes dans les zones sensibles est qu’il y a une fine ligne entre ceci et les verrues. Malheureusement, certaines excroissances cutanées autour des parties génitales et des zones privées ne sont pas des marques de peau. Ce sont des verrues génitales et sont généralement dues à des infections sexuellement transmissibles. Seul un médecin peut vraiment diagnostiquer cela et déterminer si l’option est une verrue ou un acrochordon.

Comment les médecins suppriment les acrochordons

En supposant que la croissance que vous pourriez avoir autour de l’urètre, de l’utérus et de la thyroïde ne soit pas due à une ITS, vous constaterez qu’il existe plusieurs façons pour les médecins de retirer les acrochordons. Même dans ces zones sensibles, beaucoup utilisent la cryothérapie, les lasers ou les techniques de piqûre. Dans certains cas, l’anesthésie locale devra être appliquée, et l’option devra être coupée globalement.

Alors que cette information est fondamentale en ce qui concerne les acrochordons, un spécialiste peut regarder la peau pour voir si elle indique ou non un autre problème. Les acrochordons sur les zones privées peuvent être normaux, mais s’ils sont sur les organes génitaux ou même plus profond, une plus grande attention peut être nécessaire. Cela pourrait inclure enlever les acrochordons, mais aussi des antibiotiques pour inverser le problème. Avec le temps, qu’il s’agisse de verrues ou d’acrochordons, vous découvrirez qu’un médecin peut facilement retirer et aider à inverser le problème, avec une relative facilité. Il est important de ne pas paniquer, gratter, couper ou toucher les acrochordons qui apparaissent dans ces zones. Cela peut aggraver les choses.