Comment guérir l’acrochordon qui blesse et tourne noir, blanc, rose, pourpre, brun foncé ou une autre couleur?

Dans la plupart des cas, les problèmes de peau peuvent être aidés avec les soins à domicile. Cela inclut des problèmes tels que les acrochordons. Les acrochordons sont inesthétiques, mais ce sont des excroissances bénignes qui sortent des tissus dermiques. Le derme est constitué de plusieurs couches, et lorsque ces couches sont infectées, irritées ou se frotter les unes contre les autres, elles s’accompagnent d’une poussée de collagène qui fait apparaître une petite croissance. Ceux-ci ne blessent généralement pas, ne saignent pas, et ne changent pas de couleur. Cependant, il y a des cas où ces choses se produisent effectivement. C’est rare, et ne devrait pas vous faire paniquer. Comprendre ce qu’il faut faire lorsque les choses arrivent à ce point est important, car vous pourriez avoir besoin de voir un dermatologue.

Les acrochordons sont-ils dangereux?

Les acrochordons ne sont habituellement pas dangereux et ne blessent pas. Ce sont des excroissances qui sortent de la peau et peuvent être éliminées avec une variété de solutions différentes. Cependant, s’ils commencent à faire mal, le corps peut vous envoyer un signal. En supposant que vous ne vous grattez pas, ou que vous n’essayiez pas d’enlever vous-même des acrochordons, les choses peuvent s’irriter.

Des vêtements serrés, du rasage, des métaux précieux et une perte ou un gain de poids rapide pourraient être associés à des acrochordons qui se formant plus rapidement que d’habitude. Cela pourrait aussi irriter d’autres parties de la peau. Les acrochordons peuvent se propager et provoquer la formation de croissances dans d’autres zones, à l’exception des zones où la peau est soumise à des frottements. Si vous voyez un acrochordons qui est devenu noir, blanc, rose ou toute autre couleur et commence à faire mal, quelque chose ne va pas.

Voir un médecin pour un avis

Comme indiqué précédemment, les acrochordons de peau sont traditionnellement bénins. Ils ne devraient pas faire de mal. Ils ne devraient pas changer de couleur, et ne devraient pas être en grappes ou s’ouvrir comme une plaie. Si cela se produit, consultez un médecin. Un médecin peut diagnostiquer le problème et discuter de certaines actions. Certaines personnes confondent les acrochordons pour les verrues, les lésions, les furoncles et d’autres problèmes le long du corps. L’infection par le VPH, les infections transmissibles sexuellement et les réactions allergiques peuvent toutes commencer par ce qui semble être un acrochordon, puis devenir douloureux et problématiques.

Une autre raison pour laquelle vous pouvez voir des changements dans les acrochordons est due à des mutations. Les mutations des cellules de la peau forment un cancer. Bien que ce soit extrêmement rare, un dermatologue peut faire une biopsie et déterminer si les cellules sont cancéreuses ou si elles ne sont que des mutations bénignes. Encore une fois, c’est à un médecin de considérer les symptômes, les causes profondes et la façon d’aller de l’avant avec votre traitement.

Options de soins à domicile

En ce qui concerne les soins à domicile, vous devriez essayer d’utiliser des solutions holistiques pour les acrochordons comme vous les voyez. S’ils deviennent douloureuses après avoir essayé ces choses, alors consultez absolument un dermatologue. Cependant, vous pouvez trouver que les options topiques comme les médicaments contre l’acné, le vinaigre de cidre de pomme, l’huile d’arbre à thé, et d’autres solutions pourraient aider à guérir le problème. Si après quelques semaines les choses empirent ou si vous pensez avoir besoin d’un deuxième avis sur ce que les acrochordons peuvent être, consultez un spécialiste pour obtenir un test complet. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas avoir un gros problème.