Comment identifier et différencier les verrues plantaires, les grains de beauté et les acrochordons?

Les troubles de la peau peuvent survenir à n’importe qui aujourd’hui. Les hommes, les femmes et les enfants peuvent tous s’opposer à cela à un moment ou à un autre. Il se peut que vous ayez à faire face à ce problème dans son ensemble, et ce n’est pas difficile à gérer si vous savez ce que vous regardez. Les problèmes les plus courants que les gens vont trouver est celui des verrues plantaires, des grains de beauté et des acrochordons. Ceux-ci sont tous différents, mais ils peuvent sembler être similaires à la fois. En gardant cela à l’esprit, considérez quelques notes à propos de chacune d’entre eux, et ce que vous voudrez explorer dans chaque cas.

Que sont les verrues plantaires?

Les verrues sont de petites plates-formes surélevées qui apparaissent sur le derme. Elles peuvent être douloureuses, se décharger, et sont liées à des infections virales. Des millions de personnes ont des verrues sur leur peau, et elles ne réalisent pas qu’elles sont liées à un virus. Dans de nombreux cas, vous pouvez obtenir des solutions topiques pour les nettoyer. Des options en vente libre fonctionnent bien pour cela, et vous pouvez appliquer la solution directement à la verrue. La verrue va tomber et vous resterez avec une peau claire. Les verrues qui reviennent peuvent être dues à une infection virale qui doit être traitée par un dermatologue, ou un professionnel de la santé en général. Il peut traiter la cause sous-jacente dans son ensemble.

Grains de beauté sur la peau

Le prochain problème de peau que vous pourriez avoir est celui des grains de beauté. Les grains de beauté sont des objets irréguliers ou de forme ronde qui sont sur la peau. Ils peuvent être plats, ils peuvent être élevés et pourraient très bien être normaux. Dans la plupart des cas, ils sont bénins et ne causent pas beaucoup de problèmes. Toutefois, s’ils changent de couleur ou mutent, vous devrez peut-être voir un médecin car c’est un signe de cancer de la peau. Les grains de beauté ne sont pas dangereux, mais un dermatologue peut déterminer si vous avez quelque chose qui va devenir dangereuse. Habituellement, les grains de beauté peuvent être lancés, s’il y a une cause probable de problèmes sur toute la ligne.

Qu’en est-il des acrochordons?

Les acrochordons ne sont pas concernés dans la plupart des cas. Ce sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur le derme. Ils ne sont pas cancéreux, ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, et ne causent pas beaucoup de problème dans la plupart des cas. Les gens de tous les âges et de tous les milieux peuvent l’obtenir. Le problème principal ici est celui de la friction de la peau. Lorsque la peau entre en contact avec elle-même en raison de plis ou de courbe, le problème soulève un petit plateau surélevé. Ce plateau est inesthétique et de nature cosmétique. Bien qu’il y ait certaines préoccupations médicales que vous pourriez avoir à considérer dans ce cas, le plus souvent, le problème peut être supprimé avec les mêmes options que vous utiliseriez pour les verrues. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de consulter un médecin.

Comme vous pouvez le voir, chaque problème de peau est différent. Chacun peut être diagnostiqué et enlevé par un professionnel si besoin. Cependant, dans la plupart des cas, vous trouverez que les choses sont faciles à gérer, avec l’auto-soin.