Le plus grand organe que le corps humain a est la peau. Le derme couvre le corps et est résilient. Cependant, certains problèmes peuvent causer des problèmes, notamment une réaction allergique, une dermatite et plus encore. Les acrochordons sont un problème disgracieux auquel beaucoup de gens ont à faire face maintenant. Dans la plupart des cas, c’est une croissance bénigne qui arrive sur le dessus de la peau en raison de la friction. Lorsque les cellules de la peau se frottent les unes contre les autres, la friction peut provoquer un certain nombre de réactions, y compris l’irritation et bien sûr la croissance que vous voyez comme un acrochordon. La suppression de cette question peut être aussi simple que la recherche de la médecine traditionnelle chinoise. Des solutions holistiques alternatives existent pour supprimer les acrochordons, mais il s’agit de comprendre d’abord quelles peuvent être les causes profondes des acrochordons.
Le problème racine des acrochordons
Avant que vous puissiez appliquer une solution au problème de l’irritation de la peau, vous devez d’abord comprendre quelles sont les causes profondes. Dans le cas des acrochordons, vous pouvez constater que l’obésité, le diabète et l’infection au VPH sont des problèmes courants. La raison en est que la peau peut se frotter, s’étirer et s’irriter à cause de ces conditions. Mis à part ces problèmes de racines, certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique aux détergents, aux métaux précieux et aux vêtements trop serrés. Le tabagisme, les déséquilibres hormonaux, les cancers et d’autres conditions médicales peuvent également se manifester dans ce domaine, provoquant la croissance des cellules de la peau.
Mettre l’accent sur la médecine alternative
La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une approche holistique alternative à la guérison. Elle n’est souvent pas reconnue par les options occidentales, mais elle peut être très efficace, surtout par voie topique pour les affections cutanées. Dans le cas de suppression d’acrochordons, considérez les solutions suivantes en ce qui concerne l’inversion du problème.
Application d’huile d’arbre à thé
La première solution qui peut être utilisée pour traiter les acrochordons est trouvée avec l’huile d’arbre à thé. Une petite quantité de cette huile essentielle est placée sur l’acrochordon et massée dans la peau. Ce sera recommandé d’être fait 3 à 4 fois par jour, et dans quelques semaines, l’acrochordon va tomber naturellement. L’huile de théier est anti-inflammatoire, anti-septique et antifongique. Elle est appliquée sur la peau dans le but de guérir le derme qui peut être irrité ou enflammé pour un certain nombre de raisons. L’huile de théier est l’une des principales options que la MTC fournit pour la dermatite, les acrochordons, et plus encore.
Application d’acupuncture
La prochaine solution recommandée par la médecine chinoise est l’acupuncture. En plaçant de petites aiguilles dans des zones spécifiques du corps, l’inflammation est éliminée, le corps est calmé et le derme régénère la structure cellulaire simple. Le traitement du corps avec l’acupuncture calme l’esprit d’abord, puis apporte un équilibre à la fonction des couches dermiques en appliquant des aiguilles dans des milieux non douloureux. Cela ne fait pas de mal, ce qui est la principale chose à retenir.
Aborder le problème de l’humidité et la surchauffe est une force particulière de la MTC. En plus de l’option topique et de l’acupuncture, vous trouverez des herbes comme la racine de pissenlit, l’angélique dahurienne, la scutellaire, la racine de bardane et la prunelle de spica sont données pour réduire le problème d’humidité et d’irritation de la peau. Celles-ci sont ingérées et administrées avec les autres options pour guérir les acrochordons pour de bon.