Des millions d’individus recevront des acrochordons à un moment ou à un autre. Ils sont bénins, et ne causent pas de problème majeur pour la plupart. Cependant, ils peuvent s’irriter et se retrouver dans des zones qui sont moins que stellaires. Par exemple, certaines personnes vont obtenir ces acrochordons en dehors de l’anus ou même sur les mamelons de l’aréole du tissu mammaire. Chaque fois que la peau a de la friction, un petit acrochordon peut se former et pendre à travers la peau. Ce ne sont pas des sujets d’inquiétude. Bien que ceux-ci puissent se produire sur le cou, le nez, la taille et d’autres domaines, ils peuvent également se produire sur l’anus et les mamelons. Explorant pourquoi ceux-ci se forment et comment les supprimer, vous trouverez qu’il y a quelques choses que vous pouvez apprendre sur ce problème.
Cause et symptômes associés aux acrochordons
Des acrochordons se forment chaque fois qu’il y a friction. Quand il y a des frictions au sein de la peau, vous constaterez que le collagène se propage et provoque une petite croissance de taille irrégulière. Chaque fois que le frottement de la peau se produit, ces plateaux peuvent s’élever vers le haut à travers le derme. Il existe certaines conditions médicales qui peuvent causer des problèmes d’irritation de la peau et des acrochordons. Certains d’entre eux comprennent l’obésité, le diabète, l’infection au VPH, l’utilisation de stéroïdes et les réactions allergiques.
Les symptômes associés aux acrochordons de ce type ne sont pas complexes. Ils apparaissent simplement dans une variété de domaines où la friction vient à travers. Ils ne sont pas douloureux, ils ne provoquent pas d’irritation, ne saignent pas et ne posent pas beaucoup de danger sur toute la ligne. Une fois que vous comprenez que ceux-ci sont communs, vous pouvez être en mesure de les supprimer avec les bonnes solutions.
Enlever les acrochordons correctement
Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire pour travailler à travers les acrochordons et les supprimer. Le plus souvent, les gens utilisent des solutions topiques. Par exemple, vous trouverez que les huiles essentielles peuvent aider. Vous pouvez placer les huiles sur vos acrochordons et les laisser sécher. Vous pouvez utiliser des huiles comme l’arbre à thé, l’eucalyptus et même l’ail. Vous aurez besoin d’une boule de coton, une partie de l’huile, puis l’appliquer sur l’acrochordon. Vous devrez le faire 3 fois par jour, et continuer à le faire jusqu’à ce que l’acrochordon tombe. Cela se produira dans plusieurs semaines.
Une autre option que vous pouvez utiliser est la crème hémorroïdaire, et même les médicaments contre l’acné. Ce sont des options qui peuvent fonctionner en appliquant simplement les options directement à l’acrochordon. L’acrochordon va se dessécher, et la peau fera tomber le problème avec une relative facilité. Maintenant, en ce qui concerne l’anus ou l’aréole, vous pouvez appliquer ces éléments topiques avec une relative facilitée. Il suffit d’appliquer ces options à l’endroit où vous voulez que votre acrochordon tombe sans une croûte ou une cicatrice.
Si ces options ne fonctionnent pas, pensez à appeler un professionnel. Un dermatologue peut utiliser la cryothérapie ou une autre solution pour retirer les acrochordons correctement. Ils peuvent également voir si vous êtes lié à un autre problème, comme une maladie médicale. Les options topiques sont faciles à utiliser dans l’ensemble et fonctionnent bien.