Les gens de tous les âges et de tous les milieux devront faire face à une irritation de la peau à un moment ou un autre. Personne n’est vraiment immunisé contre ce problème. L’une des questions les plus courantes que les gens traitent sur une base régulière est celle des acrochordons. Les acrochordons apparaissent autour des paupières, du nez, du cou, des aisselles et de toutes les autres zones qui se plient, se froissent ou ont une peau en contact avec la peau. Lorsque les tissus dermiques se frottent les uns contre les autres, ils forment une explosion de collagène qui résulte en une plate-forme surélevée. Cet élément en relief est connu comme un acrochordon, et est bénin en général. Se débarrasser de ceux-ci vous oblige à comprendre la cause première, et comment appliquer des correctifs simples pour aider à la suppression correcte.
Comprendre les acrochordons
Avant d’entrer dans la façon de les supprimer, vous devez savoir qu’ils ne sont pas dangereux. Ils ne sont pas cancéreux et ne sont que des excroissances extérieures sur la peau. Ils peuvent être le résultat de réactions allergiques, de changements hormonaux, d’obésité ou de signes de diabète, de grossesse ou de VPH. Bien qu’il existe une variété de liens qui peuvent être reliés à cette maladie, la plupart des gens ne devraient pas s’inquiéter de liens plus profonds à ce problème. La majorité des individus qui ont des acrochordons ne les auront qu’en raison de la friction causée par les plis et les courbes de la peau. Ils ne sont pas douloureux, ils ne devraient pas causer d’alarme, et ne s’aggravent pas ou ne réapparaissent pas une fois que vous les supprimez correctement.
Comment sécher les acrochordons aléatoire
Pour sécher les acrochordons, vous devez d’abord les identifier. Il est facile de les confondre avec les verrues. Si l’apparence de ces objets est solitaire et ne fait pas partie d’une grappe, ils sont en fait des acrochordons. Les verrues peuvent sembler similaires, mais elles se situent souvent en groupes et peuvent se retrouver sur les parties génitales et autour du pubis. Voici les options les plus couramment utilisées.
Acide citrique (solution topique)
La première option que vous pouvez utiliser est l’acide citrique, en particulier à partir de citrons. Couper un citron et appliquer la chair sur l’acrochordon. Cela devrait être fait 3 fois par jour, pendant au moins 2 semaines. Avec le temps, l’acidité du fruit fera sécher l’acrochordon et tombera naturellement.
Acide salicylique (solution topique)
L’un des traitements de l’acné les plus courants peut également aider à assécher les acrochordons. C’est un acide qui pénètre dans le derme et le fait sécher complètement. Il est administré aux personnes souffrant d’acné, car il aide à éclaircir la peau, généralement parce qu’il dessèche la peau grasse. Dans le cas des acrochordons, il pénètre dans le noyau et sèche les choses de l’intérieur. Vous pouvez l’appliquer par voie topique deux fois par jour et voir les résultats dans une semaine.
Vinaigre de cidre de pomme (solution topique)
Une autre option que vous pouvez utiliser pour sécher les acrochordons est naturellement à travers l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme. Prenez une boule de coton et tamponnez-la dans le vinaigre. Ensuite, appliquez-le directement sur les acrochordons que vous avez. Faites ceci 3 fois par jour pendant quelques semaines, et les acrochordons s’assècheront sans cicatrice ou incident.