Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur le dessus de la peau. Ce n’est pas quelque chose qui est cancéreuse, qui ne fait pas de mal, ne saigne pas, et même ne décharge pas. C’est quelque chose qui se produit à travers le corps, pour beaucoup de gens. Les hommes, les femmes et les enfants peuvent avoir ce problème et ce n’est pas trop compliqué à traiter. Il est isolé dans les zones présentant un pli, une courbe ou un frottement contre le derme. Il y a quelques rares cas où ces problèmes sont les signes d’un problème plus important, ce n’est pas toujours le cas. Un dermatologue peut enlever les acrochordons, souvent en une seule visite, et peut même diagnostiquer le plus gros problème, s’il existe.
Que sont exactement les acrochordons?
Les acrochordons sont des excroissances qui apparaissent sur le dessus de la peau. Ils se produisent en raison de collagène se poussant dans le derme, par frottement. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, la friction provoque la croissance. Ce problème provoque un seul plateau qui se lève et provoque la question globale. Encore une fois, ce n’est pas douloureux, c’est bénin, et ne pose pas beaucoup de risques. Cependant, il n’est pas recommandé de tirer, d’essayer de faire éclater ou de gratter ceux-ci, car cela pourrait irriter davantage la peau et causer des problèmes avec le derme dans son ensemble.
Ces excroissances sont parfois liées à des problèmes médicaux. Par exemple, vous constaterez que ceux qui traitent de la résistance à l’insuline, du diabète, de l’utilisation de stéroïdes, des changements hormonaux et même des réactions allergiques pourraient obtenir des formations d’acrochordons à travers le corps. Ceux-ci ne sont pas dangereux, mais les problèmes médicaux sous-jacents devront être assistés, cependant.
Quand appeler un docteur
La prochaine chose que vous devriez considérer est quand appeler un docteur. Il y aura un moment où vous devriez consulter un spécialiste, comme un dermatologue. Vous pouvez le faire soit en vous adressant directement à un dermatologue, soit en vous adressant à un médecin généraliste. Ils seront en mesure d’aider de toute façon, et ils offrent plusieurs façons différentes pour enlever les acrochordons. Voici les options les plus courantes. Appelez-les quand vous ressentez des changements d’acrochordons, voyez-les s’énerver, voir une forme de cluster autour de la région pubienne, ou ils ne disparaissent pas avec des méthodes holistiques.
Cryothérapie
Enlever les verrues est souvent facile avec la cryothérapie. Ceci est une option qui gèle les éléments de la peau et sont supprimés facilement. Ce n’est pas douloureux et ne cause aucune cicatrice. La même chose peut être faite avec des acrochordons aussi bien.
Lancing
Un médecin lancera les acrochordons avec un scalpel. Ils vont simplement les couper, puis appliquer un pansement, c’est tout. Ils ne cicatrisent pas, ils saignent rarement, et ils ne reviennent pas dans la plupart des cas.
Suppression du laser
Ce n’est pas la même chose que de retirer un tatouage. Ce n’est pas douloureux, mais il s’agit d’un laser de haute puissance qui va brûler l’acrochordon tout de suite. C’est rapide, facile à travailler et ne fait pas de mal. Un médecin va le faire rapidement, et aidera à s’assurer que la peau autour de l’acrochordon ne pose pas de problèmes.
À la fin de la journée, il n’y a pas besoin de s’inquiéter des acrochordons. Cependant, si vous pensez que quelque chose ne va pas, appelez un professionnel pour les enlever, facilement.