Découper et brûler les acrochordons fonctionnent-ils?

À un moment donné, tout le monde va s’occuper des acrochordons. Ce sont de petites excroissances externes sur la peau. Lorsque la peau a des frictions, elle provoque une forte poussée de collagène, où le derme atteint une marque épaisse. Ce plateau n’est pas dangereux et est surtout cosmétique. Ces choses se produisent autour des paupières, des aisselles et même autour de la zone pubienne. Partout où le corps a un pli, une courbe, ou une peau qui se frotte contre lui-même peut avoir un acrochordon se développer. Certaines personnes peuvent être sujettes à des acrochordons, particulièrement celles qui gagnent ou perdent du poids rapidement, qui ont le VPH, le diabète ou qui sont génétiquement prédisposées à recevoir des acrochordons en raison de leur hérédité. Dans certains cas, une irritation due à une réaction allergique peut également survenir.

Devriez-vous paniquer à propos des acrochordons?

La première chose que vous devriez retenir des acrochordons est qu’ils sont la plupart du temps bénins. Ils ne vont pas faire mal. Ils ne devraient pas changer de couleur, ou même avoir une décharge d’aucune sorte. Vous allez constater que cela peut arriver à n’importe qui, y compris les hommes, les femmes et les enfants, alors vous n’avez pas besoin de trop vous inquiéter. Cependant, ils sont inesthétiques, et vous voudrez peut-être les supprimer. Il existe de nombreuses façons de supprimer les acrochordons, y compris les couper et les brûler. Cependant, il est impératif de prendre quelques étapes pour suivre l’une ou l’autre de ces routes.

Couper les acrochordons

Vous pourriez couper les acrochordons. Cependant, vous ne serez pas en mesure de le faire sur vos paupières, car c’est une zone trop sensible pour se défouler. Cependant, il existe des moyens de couper les choses. Vous devrez stériliser l’article que vous allez utiliser afin de couper les choses. Mis à part la stérilisation de vos outils, vous devrez envelopper l’acrochordon avec de la soie dentaire ou de la ficelle, et laisser reposer pendant quelques minutes. Cela aidera à couper le flux sanguin à l’acrochordon, et vous pouvez le couper avec une paire de pinces ou des ciseaux. Cependant, ils doivent être stérilisés, c’est la chose la plus importante de ce processus. Si les articles sont stériles, vous pouvez techniquement le faire. Une fois que vous avez coupé l’acrochordon, vous devrez appliquer une lotion antibiotique et un pansement. Il guérira rapidement.

Brûler les acrochordons

Les médecins utilisent des lasers et d’autres éléments qui peuvent brûler les acrochordons. Pouvez-vous le faire à la maison? En théorie, vous pouvez. Cependant, vous ne voudrez pas aller à cette route à la maison car elle n’est pas sûre. Un médecin peut avoir des outils médicaux pour vous aider à les brûler, avec une relative facilité. Ce n’est pas douloureux, et c’est rapide. Cependant, vous aurez besoin de vouloir éviter d’aller à la maison, car cela va causer des problèmes et même de la douleur.

À la fin de la journée, vous n’avez pas besoin de trop vous préoccuper des acrochordons. Cependant, vous devriez demander de l’aide dans le cas où vous voulez gratter des acrochordons au lieu de les couper ou passer par la cryothérapie.