Le retrait de l’acrochordon n’est pas quelque chose qui devrait blesser, ou causer trop d’alarme. En fait, tout le processus peut être fait rapidement, et dans certains cas, à la maison. Supprimer ce problème n’est pas nécessairement vital, car la question peut être la plupart du temps superficielle. Cependant, certaines personnes sont préoccupées par l’emplacement, la taille, la forme, et l’irritation possible qui peut venir avec des acrochordons, de sorte qu’ils les ont enlevés. Si vous voulez les supprimer, vous pouvez le faire avec une variété de méthodes, mais certains vous pouvez vous demander s’ils laissent une cicatrice. Le retrait des acrochordons peut laisser une cicatrice, mais le plus souvent, ils ne le font pas. Tout dépend de quelques facteurs en ce qui concerne le retrait, car il n’y a pas de solution unique pour tous les définir. Dans cet esprit, considérez les notes suivantes sur les acrochordons, l’enlèvement, et comment ils peuvent laisser des cicatrices dans certains cas.
Que sont exactement les acrochordons?
La première chose à noter à propos des acrochordons est qu’ils ne sont pas mortels, qu’ils ne sont pas cancéreux et qu’ils ne blessent même pas le plus souvent. Ce sont des excroissances qui se produisent dans diverses parties du derme, souvent à cause de la friction. Chaque fois que vous avez une peau qui se frotte contre elle-même, vous trouverez que le collagène stimule le derme au point où vous verrez un petit plateau soulevé. Ce plateau va avoir une forme irrégulière et une peau tonique ou légèrement plus foncée. Il est parfois confondu avec l’apparition de verrues, et même l’acné, mais ce n’est pas ça. Les acrochordons ne vont pas causer trop de problème, mais peuvent être associés à certains problèmes médicaux. Certains de ces problèmes médicaux comprennent l’obésité, le diabète, l’infection au VPH, l’hérédité, et même une réaction allergique aux vêtements, au détergent, au rasage et même aux métaux précieux. En dehors de cela, vous trouverez que les acrochordons ne sont rien de plus que des croissances, et c’est tout.
Comment enlève t-on les acrochordons?
Il existe plusieurs façons de supprimer les acrochordons. La solution la plus courante consiste à utiliser des remèdes maison tels que le vinaigre de cidre de pomme par voie topique. Vous pouvez appliquer cette solution sur la peau 3 fois par jour, et en quelques semaines, voir l’acrochordon tomber naturellement. La même chose peut être faite avec des médicaments contre l’acné, des huiles essentielles, du jus de citron et d’autres solutions qui sont sûrs et faciles à travailler. Si vous utilisez des solutions topiques qui sont en vente libre, vous ne verrez pas une forme de cicatrice, l’acrochordon va tomber et la peau qui l’entoure produira plus de cellules pour le remplacer. C’est tout.
Maintenant, il y a des gens qui vont avoir une cicatrice. La raison pour laquelle les cicatrices peuvent se produire est parce que vous pouvez forcer le problème. Si vous griffez, rasez, coupez ou brûlez l’acrochordon et que vous vous rapprochez trop du derme, vous risquez de vous couper ou de provoquer la formation de tissu cicatriciel. C’est rare, mais cela peut arriver. Il est impératif d’éviter cela en permettant à un professionnel de couper, d’utiliser la cryothérapie ou d’autres formes d’enlèvement qui peuvent laisser du tissu cicatriciel derrière, car il peut vous donner les soins appropriés pour éviter cela.