Est-ce que l’apnée du sommeil et les acrochordons sont liés?

Les personnes qui ont des problèmes cutanés peuvent remarquer que de petits éléments peuvent apparaître le long du derme. Ceux-ci peuvent être singuliers, des éléments de forme irrégulière qui sont similaires à l’acné, mais ne sont pas douloureux, et parfois seulement dans certaines zones. Par exemple, sous les seins, sous les bras, le long des paupières, des oreilles et même des parties génitales, ces excroissances peuvent apparaître. Ces options sont appelées acrochordons. Les tags se développent en raison d’une variété de problèmes et, dans certains cas, peuvent être associés à l’apnée du sommeil. La façon dont ils sont liés est un peu difficile à prendre en compte, mais une fois que vous avez compris comment les deux sont connectés, vous pouvez trouver un moyen d’éviter d’autres problèmes sur la ligne.

Comprendre les acrochordons

Avant d’entrer dans l’apnée du sommeil, il est impératif de comprendre ce que sont les acrochordons et comment ils se développent. La première chose à noter est que ceux-ci ne sont généralement pas cancéreux, et ne sont pas plus que cosmétiques. Ils sont traditionnellement formés lorsque le tissu dermique frotte contre d’autres éléments de la peau. A chaque fois que la peau se plisse ou se courbe, le problème peut se développer. Cette croissance sera un acrochordon qui est isolé autour des zones qui se frottent les unes contre les autres. Il ne blesse généralement pas, ne saigne pas, ou ne provoque pas de pus. Il est impératif de ne pas le gratter ou de le frotter, mais plutôt d’appliquer des solutions topiques pour s’en débarrasser. Dans le cas où il ne disparait pas ou qu’il se forme irrégulièrement à travers le corps, un spécialiste peut prescrire quelque chose ou le retirer dans le bureau.

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil?

Aller de l’avant vers l’apnée du sommeil, il est impératif de comprendre ce que c’est et comment cela peut entraîner la formation d’acrochordon. L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil qui peut empêcher une personne de respirer au repos. Cet arrêt peut être momentané, mais il peut conduire à des problèmes cardiaques, des problèmes cardio-vasculaires, et non traité, peut entraîner la mort. Les traitements associés à ce problème comprennent l’utilisation d’une machine CPAP qui force l’air à couler continuellement et qui force les arrêts à se réduire pendant le sommeil. Cependant, d’autres traitements peuvent inclure la perte de poids, le changement de mode de vie et même la chirurgie. Le facteur de risque numéro un pour l’apnée est simple, l’obésité. C’est là que vous pouvez trouver une connexion avec des acrochordons.

Obésité, apnée du sommeil et acrochordon

Comme mentionné ci-dessus, le poids est un facteur majeur dans l’apnée du sommeil. Ceux qui sont en surpoids constateront que le corps doit travailler plus fort pour respirer la nuit. Cela peut mener à l’apnée, à l’arrêt de la respiration, au ronflement et plus encore. Alors qu’une machine CPAP peut aider, l’élément de l’obésité doit être abordé. L’obésité n’est pas seulement une cause majeure de l’apnée, c’est une cause majeure pour les étiquettes de la peau. Si une personne souffre d’apnée du sommeil, il se peut qu’elle soit en surpoids, ce qui signifie qu’il y a des parties du corps qui se plient, se froissent et provoquent des formations des acrochordons. C’est là que le point de connexion entre ces éléments se connecte. Quelqu’un qui a gagné beaucoup de poids, ont généralement des acrochordons formés. On peut enlever les acrochordons, obtenir de l’aide avec l’apnée du sommeil, et perdre du poids pour éliminer les problèmes. Toutefois, les professionnels de la santé devront diagnostiquer et prescrire les bonnes options, afin de voir les résultats complets.