Est-ce que le fait de courir pour perdre du poids entraîne l’apparition des acrochordons?

Les acrochordons sont de petites excroissances qui apparaissent sur le derme. Ils ne sont pas cancéreux, ils ne saignent pas, ils ne peuvent même pas blesser. Ils sont de petites plates-formes surélevées, qui sont de couleur chair, et sont presque toujours de nature cosmétique. Il y a de rares cas où ils pourraient être irrités ou causer des problèmes, mais ce n’est pas commun. Apprendre quels sont ces problèmes et ce qui peut les causer est un moyen de vous aider à identifier le problème, puis de les supprimer naturellement. Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles cela apparaît, et il y a des façons d’aggraver le problème. Ce qui suit explique un peu plus loin, y compris si courir pour perdre du poids peut entraîner l’apparition de tags.

Que sont exactement les acrochordons?

Les acrochordons sont des excroissances sur la peau qui sont provoquées par le collagène poussé dans le derme. Cela se produit lorsqu’il y a des frictions entre la peau. Lorsque la peau se frotte contre elle-même, cela provoque la formation du problème. Chaque fois que votre peau a un pli, un roulis, ou toute sorte de position où elle touche d’autres parties de la peau, il pourrait former un petit acrochordon. Encore une fois, ceux-ci sont principalement de nature cosmétique, et ne causent pas beaucoup de douleur ou d’inconfort. Les causes profondes, en dehors de l’élément de friction, pourraient toutefois être une question d’obésité, voire de perte de poids.

Est-ce que courir pour perdre du poids cause des acrochordons?

La réponse courte à cette question est oui, mais la réponse plus longue pourrait aussi être un “non”. Cette confusion est due en grande partie au fait que tout le monde qui court pour perdre du poids n’aura pas une peau qui se frotte contre elle-même, ce qui est l’une des causes premières des acrochordons pour commencer. Maintenant, il y a certaines personnes qui vont commencer ce type d’exercice et verront la prolifération des acrochordons comme ils perdent du poids, et bouger plus. Cependant, cela est dû au fait que la peau se frotte contre elle-même par la perte de poids et les mouvements qui se produisent lors de la course.

Comment faire pour supprimer les acrochordons

Une chose est sûre, si vous courez pour perdre du poids, continuez à aller de l’avant. Continuez à courir, et continuez à avancer pour vous assurer que vous atteignez vos objectifs dans l’ensemble. Si vous voyez des acrochordons se former, ne paniquez pas, ils ne vont pas causer beaucoup de problème dans votre quête pour perdre du poids. Cependant, vous devriez savoir comment les supprimer, si vous choisissez de les perdre.

L’option principale que vous devez tester est l’application de solutions topiques aux acrochordons. Vous pouvez appliquer du vinaigre de cidre de pomme, de l’huile d’arbre à thé, ou même utiliser le dissolvant de verrues sur les acrochordons et voir les acrochordons tomber naturellement. Si cela ne fonctionne pas, ou si vous voulez un deuxième avis sur les acrochordons, alors vous pouvez voir un dermatologue. Les professionnels dans le domaine des soins de la peau peuvent vous aider à éliminer les acrochordons naturellement. Ils peuvent le faire au bureau, ou prescrire un médicament que vous pouvez appliquer sur les acrochordons et les regarder tomber naturellement sans cicatrices du tout.