Est-ce que les acrochordons et les vergetures sont liés?

Les femmes enceintes et celles qui gagnent beaucoup de poids dans un court laps de temps auront des marques sur leur peau connues sous le nom de vergetures. Des millions de personnes en ont sur leur corps, et ce n’est pas une chose préjudiciable. Cependant, une fois que la perte de poids a été recueillie, ou qu’un bébé est livré, les hommes et les femmes peuvent encore avoir les marques. Cela peut également venir avec des acrochordons, mais sont-ils liés? Pour comprendre la connexion, il faut définir chaque problème, comment ils sont similaires et comment ils sont différents. La réponse courte peut être «non», ils ne sont pas liés, mais la réponse longue peut sembler annuler cette réponse.

Que sont les vergetures?

Les vergetures commencent habituellement pendant la puberté. À mesure que les poussées de croissance frappent les gens, la peau à travers le corps commence à s’étirer rapidement et peut causer des marques qui sont des stries dans la peau et former ce qui semble être des cicatrices. Ces marques sont inévitables pour certains, et même si cela n’affecte pas chaque personne, il y a des millions de personnes qui auront des vergetures, comme c’est courant pour les garçons et les filles.

Le derme s’étire comme une personne devient plus grande, ou prend du poids. La même chose peut être dite pour les adultes à mesure qu’ils vieillissent, ou les femmes qui sont enceintes. Pendant la grossesse, lorsque le bébé grandit dans l’utérus, une femme prend du poids et des vergetures se forment en raison de l’étirement de la peau.

Que sont les acrochordons?

Les acrochordons sont des cellules non cancéreuses qui se manifestent par des excroissances externes le long du derme. Le collagène est poussé pour créer des excroissances qui semblent à première vue être des zits, mais ce n’est pas le cas. Tirer, gratter ou essayer de les faire ne suffira pas ou ne changera pas leur apparence de croissance. Le problème est commun parmi ceux qui gagnent ou perdent du poids rapidement, sont diabétiques, obèses ou enceintes. Ceux-ci sont inesthétiques, mais ils ne sont pas nécessairement mauvais, et ne blessent généralement pas. Dans de rares cas, ils sont des indications d’un problème plus important, mais ils peuvent être pris en charge à la maison avec des médicaments holistiques ou en vente libre.

Est-ce que les acrochordons et les vergetures sont liés?

La seule relation majeure entre les deux est que le derme réagit aux changements du corps. Pour les hommes et les femmes qui gagnent ou perdent du poids, la peau frotte contre d’autres tissus, provoquant des excroissances (étiquettes). Dans le cas des vergetures, les plis et les lignes qu’elles créent peuvent conduire à des acrochordons. La cause principale des marques, cependant, est que le derme touche d’autres dermes, frottant contre lui. Les cellules se touchent et provoquent des excroissances. Les vergetures peuvent conduire à cela, mais peuvent ne pas être directement liés aux acrochordons. Il y a un équilibre à respecter pour que les deux se conforment.

Pour répondre à la question initiale, il existe une relation puisque le derme est constitué de plusieurs couches. On peut en suivre un autre, mais ils ne sont pas les mêmes et peuvent être isolés. Alors que certains peuvent avoir des vergetures, ils peuvent ne pas avoir d’acrochordons. Certaines personnes auront des acrochordons, mais pas de vergetures, de sorte qu’ils ne signifient pas nécessairement qu’ils se manifesteront au même endroit ou côte à côte.