Les acrochordons sont des excroissances qui apparaissent sur le dessus de la peau. Ils peuvent apparaître sur une variété d’endroits différents, y compris ceux où des plis, des courbes ou d’autres problèmes dermiques apparaissent. Les zones les plus communes où cela apparaît est sur le cou, la taille, sous les bras, sous les seins, et dans la région de l’aine. La raison pour laquelle ces endroits sont susceptibles d’obtenir ce problème est parce qu’ils ont des frictions dermiques. Chaque fois que les cellules de la peau se frottent contre elles-mêmes, il y a une poussée de collagène qui est envoyée au site d’irritation, et une petite croissance apparaît.
Les acrochordons sont-ils dangereux? Devrais-je m’inquiéter?
La première chose que vous devriez savoir est simple, les acrochordons ne sont pas dangereux. Ils sont bénins. Ils sont quelque chose qui pousse sur la peau et c’est tout. Ce ne sont pas des zits. Ce ne sont pas des verrues. Ils ne saignent pas, ils ne se déchargent pas, et ne se regroupent pas ou ne se développent pas sur le reste du corps. Il est impératif que vous n’égratigniez pas la croissance, ou n’essayiez pas de les faire éclater. Cela n’aidera pas le problème. Ils peuvent être encore plus irrités et blessés si vous faites ces choses. Ils sont bénins. Ils ne sont pas cancéreux.
Les excroissances des acrochordons proviennent du frottement du tissu dermique contre lui-même. Cependant, des problèmes médicaux peuvent également survenir. Certains des problèmes médicaux associés à cela comprennent les changements hormonaux, le diabète, les stéroïdes, les réactions allergiques et l’obésité. Ce ne sont pas toujours la raison de la formation de l’acrochordon, mais cela arrive souvent aussi avec ceux-ci.
Suppression des acrochordons
Il existe un moyen de supprimer les acrochordons, et il implique des solutions topiques. Vous pouvez appliquer des options topiques comme l’huile d’arbre à thé, et même des astringents. Cependant, vous demandez peut-être si l’exfoliation des cellules mortes de la peau peut aider à éliminer les acrochordons. C’est une chose complexe à répondre, mais la réponse courte est oui. La réponse plus longue implique un peu plus d’informations.
En exfoliant la peau, vous pouvez frotter les cellules mortes de la peau. Cela signifie que les couches dermiques peuvent être enlevées avec des cellules qui tombent naturellement. Vous pouvez également accéder à la racine des acrochordons. Cela vous aidera à supprimer les acrochordons avec une relative facilité. C’est un processus simple que vous pouvez utiliser avec beaucoup de solutions différentes.
Quand appeler le docteur
Pour les personnes qui auront besoin d’aller chez un médecin, vous trouverez que vous aurez besoin de parler à un spécialiste. Les dermatologues peuvent vous aider à déterminer quel est le problème principal et ce que vous devez faire pour inverser le problème. Lorsque vous discutez de la question avec un médecin, il sera en mesure de vous aider à éliminer rapidement. Il peut également vous donner une solution topique afin que le problème ne dure pas trop longtemps, et peut être éradiqué avec une relative facilité.
Les acrochordons sont principalement cosmétiques. Ils ne sont pas complexes, et ils ne blessent pas. Ne paniquez pas si vous les voyez. Ils sont simples à travailler, mais peuvent avoir besoin de l’aide d’un médecin s’ils ne disparaissent pas avec des choses comme l’exfoliation ou même des solutions topiques que vous essayez à la maison.