Est-ce que l’utilisation de noeuds pour retirer les acrochordons peut causer des lésions et des fuites de liquides?

Supprimer les acrochordons n’est pas une chose difficile à faire. Des millions de personnes travaillent avec des choses à la maison sans trop d’intrusion de la part d’un médecin ou sans avoir à faire face à la douleur. Si vous voulez supprimer des choses, et que vous avez utilisé des nœuds, ou que vous planifiez, alors vous savez que cela peut aider à supprimer des acrochordons. Cependant, certaines personnes sont préoccupées par l’apparition de lésions ou de fuites de liquides à la suite de l’utilisation de cette méthode. Comprendre ce que les acrochordons sont, et comment les supprimer correctement peut vous aider avec ce sujet.

Que sont exactement les acrochordons?

Les acrochordons sont associés à une variété de problèmes médicaux. Cependant, ils sont fréquents chez les personnes qui ont des changements dans les hormones, les allergènes cutanés, l’obésité et le vieillissement. Bien que cela puisse se produire chez les hommes, les femmes et les enfants, c’est souvent une préoccupation esthétique, plus que toute autre chose. Ce sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur le dessus du derme, et cela est dû en grande partie à la friction. Quand la peau se frotte contre elle-même, un petit plateau est soulevé sur la peau, et c’est tout. Un petit forme d’acrochordon.

Les problèmes de peau de ce type ne font pas mal. Ils ne saignent pas, et ne causeront pas de perturbation. Ils apparaissent simplement sur le derme, et c’est tout. Vous constaterez que c’est quelque chose que vous ne devez pas trop vous inquiéter, dans de nombreux cas. Cependant, vous voudrez peut-être les supprimer, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens cherchent des solutions à la maison.

Utilisation de noeuds pour supprimer des acrochordons

La méthode du nœud est couramment utilisée par les individus qui veulent éliminer ces excroissances disgracieuses. Est-ce que ça marche? Eh bien, le processus est simple. Utilisez une ficelle ou un fil dentaire pour envelopper la base de l’acrochordon, puis serrez-le et retirez-le. Cela coupe la circulation au cœur de l’étiquette, et vous pourriez très bien le retirer, ou le découper avec une lame stérile ou même un coupe-ongle.

Est-ce que ça marche? La réponse est oui. Cela peut fonctionner, mais cela peut aussi faire mal. Parce que vous coupez votre peau, vous pouvez constater qu’il forme une petite blessure. Ce n’est pas sérieux. Cependant, vous pouvez avoir une petite fuite de liquide, qui peut être du sang, et n’est pas rare. Cela ne viendra pas, mais vous pouvez avoir une légère imperfection pendant un moment.

Une fois que vous utilisez la méthode des nœuds, et que vous coupez l’acrochordon, placez un pansement là où il était autrefois. Vous pouvez y ajouter un onguent antibiotique, ce qui aidera le processus de guérison. Cependant, vous allez constater que vous n’aurez généralement pas de lésion ou beaucoup de liquide qui fuit.

Si vous voyez du sang, ou des fuites, et que les choses ne guérissent pas comme vous le voudriez, pensez à appeler un professionnel. Un dermatologue peut vous aider à nettoyer la plaie, à effacer les acrochordons et à voir si vous avez un problème sous-jacent. Dans la plupart des cas, vous trouverez que cette méthode est sûre, si vous utilisez des solutions stériles pour travailler avec. En cas de doute, demandez conseil à un médecin et il pourra vous guider dans votre prochaine étape.