Des millions de personnes auront aujourd’hui des acrochordons sur leur corps. C’est quelque chose que beaucoup de gens vont voir à l’improviste. Il peut être troublant de voir cela sortir, mais il est important de comprendre que ceux-ci ne sont pas difficiles à gérer et ne causeront pas beaucoup de stress. En fait, ce sont des excroissances bénignes qui n’ont pas d’écoulement, ne saignent pas et ne causent aucune cicatrice. Ce n’est pas la même chose que l’acné, ou même les verrues. Cependant, ils peuvent sembler être comme eux. Comprendre ce que c’est et comment s’en débarrasser peut être utile pour comprendre qu’il n’y a rien d’embarrassant. Cependant, ils peuvent apparaître dans des zones qui pourraient en gêner certains.
Comprendre ce que les acrochordons sont
La première chose que vous devez savoir sur les acrochordons est qu’ils ne font pas de mal. Ils ne causent pas beaucoup de problèmes, et ils sont simplement des problèmes esthétiques. Dans de nombreux cas, vous ne saurez même pas que vous les avez en place. Vous allez découvrir qu’ils peuvent sortir de nulle part, et à moins que vous ne sachiez ce que vous cherchez, vous pouvez les prendre pour autre chose.
La principale raison pour laquelle les acrochordons se forment est due à la friction. La friction du derme est le principal responsable de ce problème. Chaque fois que la peau frotte contre elle-même, vous trouverez une poussée vers le haut à partir du tissu dermique. Le tissu dermique va se lever et provoquer une petite croissance à traverser. Dans certains cas, il y a un problème médical. Certains des problèmes médicaux liés peuvent inclure le diabète, l’irritation de la peau, la réaction allergique aux métaux précieux, la perte de poids rapide ou le gain de poids. Ce sont des problèmes qui peuvent être résolus et inversés dans certains cas.
Où les acrochordons apparaissent-ils?
Les acrochordons peuvent apparaître dans un certain nombre de domaines. Cependant, ils sont concentrés autour du corps où la peau se frotte contre elle-même. La peau peut se frotter contre elle-même dans une variété de domaines, et certains d’entre eux sont en fait embarrassants pour certains. Par exemple, vous pouvez trouver que la région pubienne peut avoir un problème. Les régions pubiennes peuvent avoir ce problème, et c’est quelque chose qui peut conduire à l’embarras pendant les activités sexuelles.
Une autre région où cela peut apparaître est sous les bras, sous les seins, et même autour des paupières et des oreilles. Ces domaines sont souvent vus en premier, et les gens trouvent que la question esthétique n’est pas quelque chose qu’ils veulent que les gens voient. Si vous avez ces croissances sur ces domaines, ne paniquez pas. Vous pouvez les enlever.
Suppression des acrochordons peut être aussi facile que la recherche de médicaments en vente libre. Certaines des solutions les plus courantes comprennent les médicaments contre l’acné et les crèmes hémorroïdaires. Ce sont des options qui ont des éléments médicamentés et aideront à assécher la racine et à l’éliminer carrément.
Quand appeler un docteur
Pour certains, un médecin sera nécessaire pour enlever les acrochordons. Vous devriez appeler un médecin si vous constatez une décharge, un saignement ou si les acrochordons sont douloureux. Cela signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas, l’infection s’est propagée, ou vous avez des verrues ou un autre problème.