Le corps humain a beaucoup de derme. C’est de la peau. Les couches de derme couvrent tout le monde. Même si chaque personne a la peau, tout le monde ne va pas éviter les irritants et les allergènes. Certains sont plus sévères que d’autres, et certains sont simplement cosmétiques. Dans cet esprit, vous devrez peut-être faire face à des acrochordons. Ce sont de petites excroissances bénignes qui sont inesthétiques. Ils sont causés par plusieurs problèmes. Ils peuvent être enlevés par un médecin, ou vous pouvez utiliser plusieurs options à la maison. Cependant, il est impératif de ne pas le faire sans se concentrer sur quelques instructions de sécurité. La solution que beaucoup de gens s’interrogent est celle de lier et d’arracher des acrochordons avec une pince à épiler ou un coupe-ongles. Est-ce sûr? Oui et non. Cependant, vous aurez besoin de comprendre certaines choses à ce sujet.
Les principales raisons pour lesquelles les gens obtiennent des acrochordons
Avant d’aller de l’avant, vous devez savoir ce qui cause la formation des acrochordons. Sans connaître les causes profondes, vous pouvez constater qu’ils reviennent, et les écraser ne sera pas la seule réponse à laquelle vous devez vous abonner.
À première vue, vous pouvez constater que ce problème apparaît du jour au lendemain. Cela peut sembler comme ça, mais cela arrive à temps. La principale cause est associée au frottement de la peau contre d’autres couches dermiques. Une peau qui se frotte contre elle-même à travers un pli ou une courbe peut très bien être problématique pour plusieurs raisons. Il peut être le résultat de l’obésité, du prédiabète, de la grossesse, de l’utilisation de stéroïdes, d’une infection au VPH ou d’une réaction allergique à un irritant comme des vêtements serrés ou des détergents.
Les acrochordons se forment en raison de l’obstruction du collagène et du flux sanguin, puis sont expulsés pour former une excroissance. Ces excroissances sont singulières, petites, de forme irrégulière et peuvent dans de rares cas être douloureuses. Plus souvent qu’autrement, cependant, ils ne sont que cosmétiques et n’indiquent rien de grave.
Suppression des acrochordons avec des méthodes de liaison et de capture
Vous pouvez être tenté d’utiliser une méthode commune pour supprimer les acrochordons. Ceci est fait en utilisant une petite ficelle ou un fil dentaire autour de l’acrochordon, puis en les coupant avec un coupe-ongles, une pince à épiler ou une paire de ciseaux dermiques. Maintenant, ce n’est pas nécessairement dangereux, mais ça peut l’être.
Pour ce faire, en gardant à l’esprit la sécurité, vous devrez stériliser l’outil que vous utiliserez. La stérilisation est très importante, car elle vous aidera à obtenir une coupe nette sans provoquer d’infection de la peau. Il y a plusieurs façons de stériliser les instruments, mais généralement, il s’agit de chaleur intense, d’alcool et d’autres éléments. Vous devez absolument vous assurer que des pinces stériles ou des coupe-ongles sont utilisés. Porter des gants et appliquer de l’alcool sur l’acrochordon pour nettoyer la zone est également important.
Si toutes ces conditions sont remplies, alors oui, vous pouvez enlever l’acrochordon avec une cravate et une méthode de coupure. Cependant, après la coupe de l’acrochordon, appliquez une crème anti-bactérienne et un pansement. Vous ne devriez pas ressentir trop de douleur dans cette action, en supposant que c’est fait correctement. S’il y a un problème, une infection ou une douleur, il est temps d’appeler un médecin et de recevoir de l’aide.