La peau irritée peut produire des excroissances qui ne sont pas douloureuses et qui sont tout simplement disgracieuses. Ceux-ci sont connus comme des acrochordons, et dans la plupart des incidents, ne sont pas inquiétants. Les croissances sur la peau sont souvent le résultat du frottement de la peau contre elle-même en raison des plis, des plis et des mouvements. Ces croissances peuvent se produire le long du cou, des paupières, du tour de taille, des aisselles et de tout autre endroit où la peau se frotte contre elle-même. Il y a plusieurs maladies qui pourraient provoquer ces multiplications. Déterminer les causes profondes est important, car vous pouvez explorer comment supprimer les acrochordons en toute sécurité. Avant d’essayer de savoir si le fait de tordre, de gratter ou d’utiliser une pince à épiler est sûr, vous devez d’abord comprendre les causes et les symptômes de ce problème. Dans certains cas, vous devrez peut-être consulter un spécialiste pour vous aider avec cette option.
Causes et symptômes
Il y a plusieurs problèmes de santé différents qui peuvent mener à avoir des acrochordons dans différentes régions du corps. Lorsque la peau frotte dans les plis et les courbes, les excroissances peuvent se manifester en solo ou en grappes. Certaines des maladies qui peuvent entraîner ce problème comprennent le VPH, le diabète, l’obésité et les réactions allergiques aux détergents, aux vêtements ajustés et même aux métaux précieux (bijoux). Les problèmes non liés à la maladie pourraient être un gain de poids excessif, y compris la grossesse, l’obésité chronique et même l’hérédité. Ces problèmes peuvent causer l’étirement de la peau, puis frotter contre différentes zones du corps. Lorsque ce frottement se produit, le collagène pousse une excroissance qui à son tour a un élément visible.
Les options de suppression les plus courantes
Aller de l’avant, vous trouverez qu’il existe quelques solutions de suppression courantes que vous pouvez passer en revue pour se débarrasser des acrochordons. Se débarrasser de ces problèmes peut être quelque peu simple. Beaucoup de solutions en vente libre existent, y compris en utilisant des crèmes hémorroïdaires ou des médicaments contre l’acné pour assécher les acrochordons en général. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles par voie topique. Les solutions topiques sont faciles à appliquer et aident les acrochordons à sécher de l’intérieur et à tomber naturellement. Cependant, il y a aussi des extrêmes qui pourraient vous aider à vous en débarrasser.
Les méthodes extrêmes utilisées pour supprimer les acrochordons
Pour des raisons de sécurité, vous trouverez peut-être que vous pourriez être tenté d’utiliser une pince à épiler, ou tordre et retirer vos acrochordons. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif, et ces éléments peuvent fonctionner. Cependant, il y a des précautions à prendre, car cela pourrait être dangereux. Dans le cas d’une pince à épiler, vous devez absolument être sûr qu’elle est stérile. À part ça, gratter et tordre pourrait aggraver les choses. Ces choses pourraient causer des saignements, et l’irritation de se propager. Le ruban adhésif peut fonctionner, mais il y a des produits chimiques sur la bande qui peuvent causer une irritation autour de l’acrochordon et se propager à travers le corps.
Est-il sécuritaire d’utiliser les méthodes mentionnées? Elles peuvent être faites en toute sécurité, mais ce n’est pas recommandé dans l’ensemble. Utiliser des solutions simples ou même demander des soins médicaux peut être une solution plus facile à suivre. Il est préférable de ne pas risquer d’autres inflammations et éruptions cutanées qui peuvent se produire avec ces méthodes plus extrêmes.