Est-il sûr d’enlever les acrochordons avec l’électrolyse, l’électrocautérisation ou le ruban électrique?

Il y a actuellement des millions de personnes qui ont des acrochordons sur leur corps. Beaucoup d’entre eux ne réalisent même pas qu’ils sont là, car ils ne blessent pas, ne saignent pas, ou ne causent pas beaucoup de problèmes. Les acrochordons sont formés partout où il y a une friction sur le derme. Si vous avez une sorte de friction, où la peau se frotte contre elle-même, il peut y avoir un acrochordon qui se forme. Cela est dû à des poussées de collagène dans le derme qui est irrité lorsqu’il y a friction. Cela peut se produire dans un pli, une courbe ou une ride de la peau, ainsi que dans tout endroit présentant une inflammation des couches dermiques.

Les acrochordons sont-ils dangereux?

Avant d’entrer dans la façon de les retirer en toute sécurité, il est important de réaliser que ce n’est pas dangereux du tout. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter si vous en avez. Les acrochordons de ce type sont bénins, ce qui signifie qu’ils ne sont pas cancéreux. Ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, ne déchargent pas, ou ne causent pas trop de problèmes. Dans certains cas, ils ne peuvent pas disparaître, et c’est parce qu’ils peuvent être associés à un problème médical. Certains des problèmes les plus courants, par exemple, comprennent l’obésité, le diabète, l’infection au VPH et même les réactions allergiques aux métaux précieux. Les acrochordons ne vont pas poser beaucoup de danger, mais vous pouvez toujours les enlever. Il y a plusieurs options à considérer, y compris les options liées à l’électricité. Ce qui suit sont quelques-unes de ces options et comment elles peuvent ou ne peuvent pas travailler pour ce que vous avez besoin d’elles.

Électrolyse

La première option que beaucoup veulent utiliser est celle de l’électrolyse. Cela peut en fait aider à supprimer les acrochordons, lorsqu’il est fait correctement. C’est une solution qui envoie un courant au cœur de l’acrochordon, isolant le noyau et l’enlevant à haute température. Cela peut être rapide, car l’acrochordon s’évapore, ne laissant que les couches dermiques à guérir. C’est simple à faire, indolore et efficace.

Électrocautère

L’électrocoagulation utilise un lanceur électronique qui envoie de la chaleur au derme et laisse sécher le cœur de l’acrochordon en quelques secondes. C’est rapide, ne fait pas mal, et est souvent utilisé par les dermatologues qui veulent enlever beaucoup d’acrochordons, rapidement. C’est sûr, facile à travailler, mais nécessite une visite professionnelle de bureau pour se faire.

Ruban électrique

Il y a des options que vous pouvez suivre en ce qui concerne la bande, y compris le ruban électrique. Ce n’est pas quelque chose qui fonctionne pour tout le monde. Oui, vous pouvez mettre cela sur l’acrochordon, puis retirez-le rapidement, dans l’espoir que l’acrochordon s’en détache, mais dans la plupart des cas, cela n’aide pas, et pourrait vous laisser avec une peau irritée, des rougeurs et des démangeaisons. . Cela peut fonctionner si l’acrochordon est nouveau, léger et ne s’est pas intégré dans le tissu dermique profond. Cependant, ce n’est souvent pas la meilleure façon d’aller de l’avant.

En cas de doute, demandez l’avis d’un professionnel sur la cause première de vos acrochordons et sur ce que vous pouvez faire pour les aider à les retirer correctement.