Il y a-t-il des acrochordons sur les parties génitales externes telles que les grandes et petites lèvres?

Les acrochordons sont de petites excroissances qui proviennent du derme. Ils apparaissent dans une variété d’endroits en raison des plis, des courbes et des rides dans la peau. Partout où il y a une possibilité de friction, des problèmes peuvent survenir. Les endroits les plus communs où les acrochordons forment incluent le cou, la taille, sous les seins, sous les bras, les oreilles, et même la région pubienne. Pour les hommes et les femmes, la région pubienne peut obtenir des acrochordons, y compris sur les organes génitaux. Cependant, il y a une ligne fine entre les acrochordons et les verrues sexuellement transmises. Les deux sont différents, mais ils peuvent être déroutants à voir, et dans certains cas, peuvent faire paniquer quelqu’un. Avant de paniquer, considérez quelques notes sur ce qu’il faut faire et sur ce qu’il faut rechercher si vous croyez avoir des acrochordons sur vos organes génitaux.

Qu’est-ce que exactement sont les acrochordons?

Les acrochordons ne sont pas rares. Ils peuvent être liés à des problèmes médicaux, mais quand ils apparaissent sur les organes génitaux, ils peuvent être dus à une infection. Le problème commun pourrait être l’infection au VPH. Cependant, il est impératif de réaliser que ce n’est pas toujours le cas. L’infection au VPH, ainsi que d’autres infections sexuellement transmissibles, s’accompagnent de démangeaisons, de rougeurs et d’autres problèmes associés.

Les femmes peuvent avoir des acrochordons formés à l’extérieur des organes génitaux. La grande lèvre et les petites lèvres pourraient avoir un acrochordon. Ce ne sont pas des verrues. Les verrues viennent avec l’infection, et pourraient conduire à des démangeaisons et plus encore. Les acrochordons ne démangent pas, ne saignent pas et ne blessent pas dans de nombreux cas. Vous n’aurez pas à vous soucier d’eux et n’aura pas à faire face à des problèmes majeurs. Pour répondre à la question initiale, oui, des acrochordons peuvent apparaître sur les lèvres. C’est dû à la friction dans la plupart des cas, pas à l’infection dans certains cas.

Les acrochordons sont-ils des verrues?

Les verrues génitales et les acrochordons ne sont pas les mêmes. Ils peuvent se ressembler, ils peuvent même ressentir la même chose, mais ils ne le sont pas. Les verrues génitales sont dues à des maladies sexuellement transmissibles. Ils vont également blesser, décharger, et pourraient conduire à d’autres problèmes. Vous ne pouvez pas les supprimer sans résoudre le problème plus important. Le plus gros problème ici est la maladie sexuellement transmissible. C’est quelque chose qui ne va pas être facile à travailler, et vous aurez besoin de demander de l’aide à un professionnel. Ils peuvent supprimer les acrochordons, et même les verrues, mais si vous avez une infection qui les cause, vous ne pourrez pas les laisser tranquilles.

Comment les acrochordons sont-ils supprimés?

L’élimination des acrochordons peut être effectuée avec des solutions topiques. Cependant, vous pouvez également consulter un médecin pour obtenir un coup de main. Il peut les éliminer grâce à la cryothérapie, l’autopiqueur et plus encore. Les professionnels peuvent le faire dans leur bureau, avec une relative précision et facilité. Vous n’aurez pas à faire face à des problèmes majeurs associés à ce problème, à condition de ne pas tirer, couper ou essayer de faire apparaître l’acrochordon. Cela ne va rien faire, mais aggraver les choses. Encore, les acrochordons sont bénins, et ne blessent pas, mais peuvent apparaître sur les lèvres. Demander un médecin peut être un bon plan d’action, juste au cas où.