Il y a-t-il un lien entre le réservoir iléo-anal (Poche en J) et les acrochordons?

Les personnes qui ont des problèmes gastro-intestinaux peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale. L’une des options les plus courantes à cet égard est celle du Poche en J. C’est une chirurgie qui enlève une partie des intestins et crée un réservoir pour que les selles restent et soient enlevées par le corps. Ceci est une intervention chirurgicale qui peut causer certains problèmes après le fait, y compris la formation d’acrochordons près de l’anus. Bien que ce ne soit pas un problème sérieux, il vaut la peine d’explorer à un niveau plus proche pour bien comprendre le problème, et ce qui peut être fait pour supprimer les problèmes associés aux acrochordons.

Que sont les acrochordons?

Les acrochordons sont des formations qui proviennent du derme quand il y a une sorte d’irritation. L’irritation la plus fréquente de ce problème est celle du frottement du derme contre lui-même. Chaque fois que la peau se frotte contre elle-même, elle peut provoquer l’envoi de collagène dans la zone, ce qui peut entraîner des excroissances. Ces croissances sont le tonus de la peau, semblable aux verrues, mais ne se regroupent pas, et n’ont aucune douleur. Il n’y a pas de décharge, pas de saignement, et ils peuvent être principalement de nature cosmétique. L’élément cosmétique peut être inconfortable s’il est situé dans des zones sensibles, telles que l’anus, mais elles ne posent généralement aucun risque majeur pour le corps.

Qu’est-ce qu’exactement une Poche en J?

Une Poche en J est une poche iléo-anale créée par chirurgie. Elle est administrée aux personnes atteintes de colite ulcéreuse et dont une partie des intestins doit être retirée pour soulager la pression et la douleur pendant les selles. Il existe plusieurs autres poches qui peuvent être créées dans le corps, mais ce sont généralement des réservoirs simples où l’élimination des selles sera faite. La récupération prend un peu de temps, et les individus trouveront qu’en raison de l’élément nouvellement formé, la friction peut se produire dans et autour de l’anus. C’est là que les acrochordons vont se former, en raison des cellules ayant un peu de friction dans l’ensemble.

Suppression des acrochordons

Parce que les acrochordons peuvent se former autour ou même sur l’anus, cela peut être inconfortable. Le retrait de ces choses peut être difficile en raison de l’endroit où elles se trouvent, mais un médecin peut vous aider. Quand il y a un malaise, consultez un médecin et il peut enlever les acrochordons avec une variété de méthodes. La solution la plus courante que le docteur utilise comprend le piquage. Il applique un anesthésique topique, puis coupe l’acrochordon complètement, sans aucun incident. Il devrait y avoir des saignements minimes à maintenant, et aucun inconfort ou tissu cicatriciel.

Une autre méthode utilisée est celle de la cryothérapie. C’est une solution qui utilise un liquide froid pour congeler l’élément. Elle est également utilisée pour les verrues. Dans certains cas, cela peut être inconfortable, de sorte que les patients peuvent recevoir un médicament d’ordonnance à appliquer sur l’acrochordon. Une crème peut être utilisée pour appliquer à l’acrochordon dans le temps, elle va sécher le noyau. Une fois que cela se produit, l’acrochordon tombera et le problème ne sera plus problématique. Il y a un lien entre la chirurgie de poche en J et les acrochordons, mais ce n’est pas permanent ou intrusif dans beaucoup de cas.