Des millions de personnes sont actuellement confrontées à une variété de problèmes de peau. L’un des plus communs est connu sous le nom d’acrochordons. Bien que cette surcroissance de la peau soit bénigne, et surtout indolore, vous n’aimez peut-être pas l’apparence. Dans de rares cas, ils peuvent être douloureux, irrités et se propager à travers le corps. Ils peuvent également indiquer l’apparition d’une maladie comme le VPH, le diabète ou d’autres troubles de la peau. Cependant, la grande majorité des cas ne devrait pas causer d’alarme. Comprendre ce qu’ils sont et comment ils sont supprimés est une façon d’apprendre aussi sur la prévention.
Quelles sont les causes des acrochordons?
L’une des premières questions que vous devriez poser concerne la cause profonde. Les principales causes qui sont attribuées aux acrochordons comprennent l’obésité, la réaction allergique, le VPH, l’utilisation de stéroïdes, le diabète et l’hérédité. Ce sont les causes principales, mais dans certains cas, c’est juste une question de frottement de la peau à côté du pli, d’un courbe ou d’un autre morceau de peau. Cela peut se produire sous les bras, dans les régions génitales, le long de l’anus, sous les seins, les paupières, et même la bouche ou les oreilles. La cause profonde peut être adressée si les choses deviennent graves, ou si une fois enlevés, ils continuent à apparaître, mais dans la plupart des cas, ils ne sont pas une cause d’alarme.
Se débarrasser des acrochordons
Il existe plusieurs façons de se débarrasser des acrochordons. Les options les plus courantes sont topiques. Vous pouvez appliquer des huiles essentielles topiques comme le ricin, l’origan, l’ail, l’arbre à thé et la noix de coco. Ou vous pouvez acheter une crème hémorroïdaire et l’appliquer deux fois par jour dans la zone touchée. Ceux-ci peuvent aider à sécher l’acrochordon et lui permettre de tomber avec une relative facilitée. En dehors de cela, un médecin peut être visité pour obtenir un coup de main avec l’enlèvement de la zone à travers un certain nombre de ressources. La plus courante consiste à utiliser un laser, un scalpel ou à les congeler.
Prévenir les acrochordons
En ce qui concerne la prévention, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous n’abordez pas ce problème à long terme. Vous pouvez également travailler sur la prévention avant même qu’ils ne se forment, et cela commence par une alimentation saine et l’exercice. En faisant ces choses, vous pouvez prévenir le gain de poids, qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens commencent à voir ce problème. Lorsque la peau se plisse et se courbe, la transpiration et la chaleur peuvent entrer en collision dans certaines zones et provoquer la formation de croissances. Si vous êtes obèse, envisagez de perdre du poids immédiatement, et cela commencera à vous aider à résoudre ce problème.
La prochaine chose à faire est d’utiliser des poudres telles que la poudre de talc pour éviter les frottements. Cela peut être placé dans des zones sensibles pour éviter que la peau ne se frotte ensemble pendant de longues périodes de temps. Une autre ressource est de porter des vêtements plus lâches et de limiter l’exposition de la peau aux bijoux et aux détergents agressifs. Cela peut aider à diminuer les réactions allergiques qui pourraient entraîner des excroissances cutanées, etc.
Si le problème persiste, cela peut être le signe d’un autre problème. Si c’est le cas, il est impératif d’appeler un médecin et d’obtenir un coup de main pour trouver une ligne de conduite.