Traiter avec des acrochordons peut sembler une tâche ardue, mais ce n’est pas si compliqué. Beaucoup de gens trouveront qu’il existe des options à explorer en ce qui concerne le retrait. Si vous avez des acrochordons qui se forment sur votre corps, il est impératif de ne pas paniquer. Ceux-ci sont bénins, ils ne sont pas transmis sexuellement, et ne posent pas beaucoup de mal. Cependant, il est également important de les comprendre à un niveau plus proche afin que vous sachiez comment procéder à une suppression correcte. Vous pouvez même utiliser des produits en pharmacie pour les supprimer, même si cela dépend de l’emplacement et de la gravité.
Que sont exactement les acrochordons?
Les acrochordons sont de petites excroissances qui proviennent du derme. Ils sont causés par le collagène se précipitant dans le tissu dermique, et poussant vers le haut en raison de l’irritation. Cette irritation peut être causée par la friction. La peau peut se frotter contre elle-même et provoquer une irritation. Cela peut se former sur les oreilles, le cou, la taille, sous les bras, la région pubienne, sous les seins et d’autres endroits du corps.
Il est impératif de ne pas tirer, gratter, ou essayer de les couper car ils ne sont pas zits ou d’autres problèmes. Ils ne font pas mal. Ils peuvent sembler être des verrues, mais ils ne se regroupent pas, et ils ne sont pas dus à une infection bactérienne. Ils ne causeront pas beaucoup de perturbation dans la plupart des cas, et pourraient très bien être quelque chose qui est pris en charge sans avoir à consulter un médecin.
Suppression des acrochordons par des options pharmaceutiques
Si vous visitez votre pharmacie locale, vous constaterez qu’ils ont beaucoup de solutions de soins de la peau. Ces options peuvent-elles aider à supprimer les acrochordons? La réponse courte est oui, mais choisir le bon choix est une partie importante de cette solution. Vous devrez être patient, car certaines de ces choses ne fonctionnent pas du jour au lendemain, il faut du temps pour voir les résultats.
Médicament contre l’acné
La première option que vous pouvez tester est un médicament contre l’acné. Cela a un astringent et plusieurs autres éléments qui assèchent la peau et aident à enlever les zits. Mais quand vous le placez directement sur les acrochordons, vous constaterez qu’il peut aider à sécher le noyau. Une fois que le noyau est desséché, vous verrez que les acrochordons disparaîtront facilement.
Crème hémorroïde
Un autre médicament qui est facile à utiliser et peut être appliqué directement sur les acrochordons est celui de la crème hémorroïde. Ce médicament peut aider avec des propriétés anti-fongiques, anti-inflammatoires et anti-septiques. Cela aidera à assécher l’acrochordon et le garder sans un gros incident.
Décapant de verrue
Cherchez les nettoyeurs de verrues qui ont des éléments de cryothérapie pour eux. Cela vous aidera à figer l’acrochordon et vous aidera à le découper immédiatement. Les solutions d’élimination des verrues se trouvent dans les principales pharmacies et nécessitent souvent un ou deux traitements pour voir l’acrochordon enlevé. Cela fonctionne dans la même capacité qu’un professionnel peut vous aider.
À la fin de la journée, les options mentionnées ci-dessus sont faciles à utiliser et à travailler. Vous pouvez les trouver dans n’importe quelle pharmacie locale et ne pas avoir à dépenser beaucoup pour les faire travailler. Cela peut prendre un peu de temps pour que la solution s’installe enfin.