Les acrochordons sont des tissus bénins qui peuvent sembler être plus mauvais qu’ils ne le sont. Dans presque tous les cas d’acrochordons qui poussent sur la peau, vous trouverez que c’est plus cosmétique que c’est sérieux. Bien qu’il y ait des cas où vous aurez besoin de voir un médecin, le plus souvent, vous n’aurez pas à faire face à cet examen minutieux. Avec plus de 3 millions de cas de ce problème aux États-Unis seulement, vous trouverez que vous pouvez avoir ce problème manifeste dans une variété de lieux. Dans cet esprit, vous devrez comprendre que les acrochordons ne doivent pas trop vous inquiéter, et vous pouvez vous en débarrasser à la maison, sans trop d’incidents. Cependant, vous devriez savoir quand appeler un médecin, juste au cas où. Ce qui suit vous aidera à mieux comprendre ces problèmes.
Acrochordons autour de l’aine
Tout d’abord, certaines personnes confondent les acrochordons pour des verrues et d’autres problèmes. Si l’acrochordon est sur les organes génitaux eux-mêmes, il peut y avoir un problème en jeu. Cependant, s’ils sont proches ou même sur les testicules, ils peuvent ou non être dus à une maladie sexuellement transmissible. Dans le cas où ils ne sont pas associés à des contacts sexuels ou d’aucune sorte, vous verrez qu’ils ne sont pas à s’inquiéter, et vous pouvez vous en débarrasser.
Cependant, si vous avez été sexuellement actif et n’avez pas utilisé de protection, il est peut-être temps d’aller voir un médecin juste pour vérifier les choses. Ils peuvent déterminer si les acrochordons sont une manifestation de quelque chose d’autre que l’irritation de la peau.
Quelles sont les causes des acrochordons autour de l’aine
N’importe qui peut obtenir des acrochordons. Cependant, lorsque vous les obtenez autour de l’aine, c’est en grande partie dû à la friction. Vous pourriez porter des sous-vêtements trop serrés, vous vous êtes peut-être trop exercé et la peau s’est frottée contre elle-même et d’autres éléments. La formation d’acrochordon est due en grande partie à la friction du tissu dermique contre lui-même, donc s’il y a un pli, une courbe, ou un contact où la peau frappe elle-même, vous aurez un acrochordon. Ce n’est pas une cause d’alarme, remarquez.
Suppression des acrochordons
Si vous avez en effet un acrochordon, et non des verrues ou toute autre chose liée à la maladie sexuellement transmissible, vous devrez utiliser des solutions topiques pour les supprimer. Vous pouvez utiliser quelque chose d’aussi simple que le vinaigre de cidre de pomme trempé dans une boule de coton, et placé directement sur les acrochordons. Faites ceci 3 fois par jour, pendant plusieurs semaines, et les acrochordons tomberont naturellement. C’est si simple. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles comme l’huile d’arbre à thé, l’huile d’origan, et d’autres solutions qui peuvent aider. Tant que vous êtes patient avec la solution, vous trouverez que vous pouvez supprimer les acrochordons sans avoir à consulter un médecin. Cependant, dans certains cas, vous devrez consulter un spécialiste, surtout s’il saigne, devient rouge ou se propage aux organes génitaux et forme des groupes. Vous pouvez avoir une maladie sexuellement transmissible, qui nécessite un traitement.