Plus de 3 millions de cas d’acrochordons apparaissent sur le derme des personnes aux États-Unis. Il y a plus dans le monde entier, mais c’est certainement quelque chose que vous pouvez affronter dans votre vie. Les acrochordons dentelés et les excroissances irrégulières ne sont pas cancéreuses. Ils sont bénins. Ils ne sont pas douloureux, ils ne devraient pas saigner ou se décharger. Bien que vous puissiez en avoir beaucoup, ils ne devraient pas poser de problème. Une fois que vous en apprendrez un peu plus sur eux, et comment les combattre, vous vous rendrez compte qu’il y a beaucoup plus de choses que ce qui vous vient à l’esprit. En gardant cela à l’esprit, considérez quelques notes sur ce que ce sont et sur ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.
Que sont exactement les acrochordons?
Les acrochordons sont des excroissances bénignes sur le derme. Ils se produisent en raison de la friction. Le frottement qui conduit aux acrochordons provient du derme qui se frotte contre lui-même dans un pli, une ride ou une courbe. Cela peut être lié ou déclenché par des préoccupations médicales. Certaines de ces préoccupations comprennent le diabète, l’obésité, l’utilisation de stéroïdes, et même des réactions allergiques qui se produisent à travers les métaux précieux, les vêtements serrés, et même les détergents.
Lorsque la peau est irritée, il y a une poussée de collagène qui est envoyée vers la surface, entraînant une petite croissance. Ceux-ci sont de forme irrégulière, la chair tonique, et arrive avec un plateau qui n’est pas dangereux dans la plupart des cas. S’il y a un problème médical sous-jacent, vous pouvez obtenir l’opinion d’un médecin pour cette solution.
Quand appeler un docteur
Si vous avez beaucoup d’acrochordons, alors vous pouvez avoir une infection. Certaines personnes confondent les acrochordons pour les verrues, ou même les lésions. Si vous avez des acrochordons dentelées, s’ils saignent, blessent, déchargent, s’agglutinent ou se retrouvent dans la région pubienne, vous avez peut-être une infection. L’un des problèmes les plus courants dans ce domaine est celui de l’infection au VPH. C’est quelque chose dont vous ne pourrez vous débarrasser sans l’aide d’un médecin.
Combien sont trop nombreux?
Il n’y a pas de nombre défini. L’hérédité et l’irritation ont tous quelque chose à voir avec cela. Si vous en avez beaucoup, vous pouvez chercher des solutions qui peuvent vous aider à les supprimer. L’une des options que vous allez examiner comprend le vinaigre de cidre de pomme. Il existe également des options comme l’huile de théier, les médicaments contre l’acné, la crème hémorroïdaire, les verrues, et d’autres options topiques. Les solutions topiques fonctionnent mieux parce que vous allez placer des médicaments sur le derme. Lorsque vous appliquez ces choses à l’acrochordon, vous verrez qu’ils vont sécher et tomber.
Dans la plupart des cas, les acrochordons ne sont rien de plus qu’un problème cosmétique. C’est une solution que vous pouvez vous débarrasser de vous-même. Cependant, s’il y a des grappes, s’il y a du sang, de l’irritation, ou si vous pensez qu’il y a un problème médical sous-jacent, appelez un médecin. Un médecin vous aidera à comprendre ce qui se passe et vous prescrira un plan d’action qui vous aidera.