Des millions de personnes se réveilleront aujourd’hui pour voir des acrochordons sur leur peau. C’est un problème commun sur le derme, et il n’y a rien à paniquer. Aux États-Unis seulement, plus de 3 millions de cas sont traités par des professionnels de la santé. Ce sont des excroissances extérieures simples, inoffensives, douloureuses sur la surface de la peau. Ils sont bénins, ils ne représentent pas vraiment une menace, mais ils peuvent être inesthétiques. Vous pouvez les avoir sur le visage, sous les bras, autour de la taille et même sur le cou.
Il y a plusieurs causes associées aux acrochordons, y compris l’obésité, le HPV, le diabète et la réaction allergique. Cependant, le plus souvent, ils sont le résultat de frottements entre la peau. Partout où la peau se plisse ou se ride, des acrochordons peuvent se former suite à la friction qui se produit avec les tissus dermiques. Retrait de ces acrochordons n’est pas une chose complexe, mais il existe des remèdes à la maison que les gens suggèrent qui semblent suspectes. Certaines des options que vous pourriez vouloir explorer incluent la colle superbe de Krazy, l’ail, le dentifrice et d’autres options. Est-ce qu’ils travaillent? Ce qui suit explore ce sujet à un niveau plus profond.
Krazy Super Glue
La première chose que vous devriez savoir à propos de la super-colle, c’est qu’elle est accompagnée d’un avertissement. Ce n’est pas une chose sûre d’utiliser de la colle pour enlever les acrochordons. Cependant, cela n’empêche pas les gens de le recommander. Une alternative pourrait consister à utiliser des pansements liquides. Ce sont des éléments liquides que vous pouvez placer localement sur l’acrochordon et l’enlever avec désinvolture. La colle peut déchirer la peau et causer de la douleur et de la détresse. Il peut également bloquer la peau ensemble, et peut être absolument problématique. Ce n’est pas recommandé, même si certaines personnes ne jurent que par cela.
Ail
L’ail fonctionne sur les acrochordons. Vous devrez couper les gousses d’ail et appliquer l’huile directement sur la peau. Il peut picoter ou même brûler si vous le placez trop longtemps sur la peau, mais c’est parce qu’il pénètre dans la peau. Cela peut assécher l’acrochordon et la faire tomber. Une alternative à ceci, est de regarder dans l’huile d’ail.
Dentifrice
Le dentifrice peut en fait aider à l’enlèvement de l’acrochordons. Vous devez vous assurer que vous utilisez de la pâte et non du gel. Appliquez-le directement sur la peau deux fois par jour, et laissez-le sécher complètement. Vous pouvez ajouter un pansement si vous en avez besoin, mais assurez-vous que la pâte est directement sur la peau. Cela aide à dessécher le noyau et conduit finalement à l’acrochordon se dessécher naturellement.
Comme vous pouvez le voir, ces options peuvent fonctionner de différentes manières. Cependant, ils ne sont pas recommandés par rapport à d’autres solutions. Si rien d’autre, la colle est la pire chose que vous pouvez utiliser car elle peut conduire à d’autres problèmes médicaux. Le dentifrice et l’ail au moins ne va pas aggraver les choses. Ils ne causent pas d’infections, ni ne propagent les acrochordons, ou quoi que ce soit de ce genre. Évitez tout ce qui pourrait causer des cicatrices permanentes ou déchirer la peau, comme la super-colle, ce n’est pas sûr de travailler avec.