La carence en vitamines, minéraux, magnésium et zinc peut-elle causer des acrochordons?

Beaucoup de gens traitent des acrochordons aujourd’hui. Ce sont de petites excroissances sur la couche dermique qui apparaissent le long de diverses zones du corps. Ceux-ci sont bénins, et sont souvent causés par la peau frottant contre elle-même. Qu’il s’agisse d’un pli, d’une courbe ou d’une zone ayant un contact peau-peau, une petite croissance peut apparaître. Cela peut sembler être un zit au début, mais n’est généralement pas douloureux, n’a pas de décharge, et est ton chair. Cette croissance molle ne causera aucune douleur, décharge, et n’est traditionnellement pas un problème. Cependant, certaines personnes peuvent avoir des acrochordons comme signe d’un problème plus important.

Que sont exactement les acrochordons?

En explorant les acrochordons à un niveau plus profond, vous vous rendrez compte qu’ils n’ont rien à craindre dans la plupart des cas. La peau humaine est résiliente, cependant, il y a des irritations qui peuvent survenir. Que vous preniez du poids, que vous perdiez beaucoup de poids, que vous ayez un prédiabète ou même une réaction allergique aux métaux précieux, votre peau peut réagir avec un certain nombre de tissus différents. Les plus courantes sont des éruptions cutanées, l’acné ou des plaques de peau sèche. Mais dans le cas des acrochordons, vous constaterez que l’irritation peut mener à de petites excroissances qui sont isolées là où la peau est entrée en contact avec elle-même. À travers un pli, une courbe, ou même sous les bras, la zone pubienne, et tous les autres endroits sur le corps qu’il y a un pli, le derme pourrait pousser un petit acrochordon.

Les causes des acrochordons

Il y a un certain nombre de causes que vous pouvez attribuer à l’avancement des acrochordons. Ceux-ci comprennent l’utilisation de stéroïdes, l’infection par le VPH, l’hérédité, la réaction allergique aux métaux précieux, les vêtements serrés, le gain de poids rapide, la perte de poids rapide et le diabète. Un médecin peut se pencher là-dessus un peu plus près pour déterminer quelle est la cause profonde, mais dans presque tous les cas, les causes sont mentionnées ci-dessus.

Les carences en vitamines, minéraux, magnésium et zinc peuvent causer des problèmes de peau. La dermatite, l’eczéma et beaucoup plus peuvent être un signe que quelque chose ne va pas. Dans certains cas, cependant, des acrochordons peuvent se développer, bien qu’ils se transforment souvent en verrues, en raison de la carence nutritionnelle qui se trouve dans le derme. C’est rare, mais cela pourrait très bien se produire s’il y a une carence extrême en nutriments dans le corps.

Quand appeler un docteur

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez des acrochordons, il est important de ne pas paniquer. Vous n’avez pas besoin d’appeler un professionnel pour le moment. Cependant, si vous trouvez que les acrochordons sont douloureux, ont une décharge, ou couvrent la zone pubienne, il est temps d’obtenir de l’aide. Un professionnel peut diagnostiquer la cause première, ainsi que supprimer les acrochordons dans leur bureau. Ce n’est pas un processus douloureux, mais il y a quelques cas rares qui auront besoin de médicaments, y compris des solutions topiques pour s’assurer que le problème ne revient pas ou ne fait pas partie d’une IST. Dans la plupart des cas, cependant, vous n’avez pas besoin d’appeler un médecin, car les acrochordons sont bénins et indolores.