La dermatose papuleuse noire de Castellani (DPN) est-elle liée aux acrochordons?

Il existe de nombreux problèmes de peau que vous pourriez avoir à traiter avec l’âge. L’un des problèmes que beaucoup de gens doivent affronter aujourd’hui est celui de la dermatose papuleuse noire de Castellani. C’est un problème que l’on pense parfois lié aux acrochordons, mais ils ne sont pas identiques. Tandis que ceux-ci sont semblables, il est important de réaliser que DPN est un peu différent, et a besoin d’une approche différente dans le diagnostic et l’aide pour l’enlèvement. En gardant cela à l’esprit, prenez quelques notes sur ce sujet et sur ce que vous pouvez faire pour le différencier des acrochordons au sens traditionnel.

Que sont les acrochordons?

D’abord, considérons les acrochordons, et ce qu’ils sont. Ce sont des problèmes qui sont de petites excroissances sur la peau. Ils ne blessent pas, ils ne sont pas cancéreux, ils sont simplement des excroissances sur la peau. Ils augmentent par frottement cutané. Partout où le derme se frotte contre lui-même, une poussée de collagène se lève et un monticule se lève. Ceci est connu simplement comme un acrochordon. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit, mais le principal coupable est une question de plis et de courbes sur la peau. Ceux-ci peuvent apparaître sur les oreilles, les paupières, la taille, sous les bras, les seins, et même l’aine. Les acrochordons se développent en raison de certains liens médicaux, y compris le diabète, la résistance à l’insuline, les réactions allergiques, et même les problèmes avec les médicaments ou les stéroïdes.

Qu’est-ce que DPN?

Contrairement aux acrochordons, la dermatose papuleuse noire de Castellani est quelque chose qui se produit principalement chez les personnes afro-américaines. Ce sont des grappes de bosses sur la peau, et peuvent être autour du corps, y compris le visage. Ceux-ci ne se produisent pas en raison de la friction du derme, et sont souvent liés aux antécédents familiaux, et c’est à peu près tout. Ils sont de nature cosmétique, bénins, ne blessent pas, et ne causent pas de problème majeur. Les chercheurs médicaux n’ont pas de réponse définitive quant à la raison pour laquelle cela se produit, mais ils ont des options qui peuvent aider à les éliminer. Ils doivent d’abord être correctement diagnostiqués, puis le traitement peut être envisagé pour aller de l’avant.

L’acrochordon est-il identique à la dermatose papuleuse noire de Castellani?

La réponse courte est non. Ce n’est pas quelque chose qui va déclencher l’alarme, et ce n’est pas la même chose. Ils sont à la fois cosmétiques, ils peuvent être similaires dans les regards, mais ils ne sont pas les mêmes. L’un est une question de friction de la peau, l’autre est plus proche de l’hérédité. C’est le grand différent entre les deux. Le problème de la source est la grande chose à retenir, car chacun aura un élément racine différent. Cependant, vous trouverez que seul un médecin peut être sûr de cela.

Sans demander à un professionnel à ce sujet, vous ne serez pas en mesure de déterminer si vous avez DPN ou si vous avez des acrochordons. Les acrochordons sont plus faciles à repérer, car ils ne se produisent que dans des zones spécifiques. Pendant ce temps DPN se produit chez les Afro-Américains le plus souvent, et ne pose pas le même problème que les acrochordons de plusieurs façons. C’est quelque chose qui mérite d’être noté, mais pas paniquer. Ceux-ci sont généralement de nature cosmétique, dans la plupart des cas.