Les gens de tous âges et milieux prennent des médicaments pour diverses raisons. Vous prenez peut-être des médicaments pour vous aider avec une condition ou une maladie, et cela peut avoir des effets secondaires. Les effets secondaires des médicaments de tous types peuvent entraîner une gêne et même des irritations cutanées. Pour certains, cela peut être problématique, car les effets secondaires peuvent être assez graves. Pour les autres, les choses ne sont pas si mauvaises, et c’est quelque chose à explorer à un niveau plus profond. Si vous avez reçu de la Duloxétine, également connue sous le nom de Cymbalta, vous pouvez ressentir certains effets secondaires. Certaines personnes supposent que l’un des effets secondaires comprend des acrochordons. Comprendre ce que sont les acrochordons et comment ils peuvent se former est la clé pour comprendre si votre médicament est responsable de la question.
Que sont les acrochordons?
Les acrochordons sont des excroissances sur le derme qui se produisent en raison de la friction. Chaque fois que le corps a un pli, une courbe ou toute sorte de problèmes, une petite quantité de collagène est envoyée à cette zone, qui pousse ensuite une croissance. Cette croissance est connue comme un acrochordon. Ceux-ci ne sont pas cancéreux, ils ne sont pas dangereux, ne blessent pas et ne causeront pas beaucoup de problèmes dans l’ensemble. Cependant, il est important de ne pas les toucher, de les gratter ou d’essayer de les faire éclater. Ils ne sont pas les mêmes que les zits, les légions ou quoi que ce soit de ce genre.
Quelles sont les causes de formation d’acrochordons?
Dans la plupart des cas, la question est une question de frottement de la peau contre lui-même. Vous constaterez que c’est un problème que la plupart des gens ne considèrent pas vraiment dans son ensemble. Mais c’est le principal coupable. Chaque fois que la peau peut se frotter contre elle-même, que ce soit sur un pli, une courbe ou même des rides, il se peut qu’il se forme un acrochordon. C’est plus cosmétique qu’autre chose, mais il n’en vaut pas moins la peine de le noter.
Mis à part le frottement, il y a quelques problèmes médicaux qui peuvent être blâmés pour la formation de l’acrochordon. Par exemple, vous trouverez que certains problèmes médicaux peuvent conduire à l’étirement de la peau, le pliage et le plissage globalement. Cela peut inclure l’obésité, le diabète, la grossesse, l’infection au VIH, l’utilisation de stéroïdes, et bien sûr les effets secondaires dus à certains médicaments.
La duloxétine pourrait-elle être à blâmer?
Il y a quelques cas qui blâment ce médicament pour les acrochordons. Cependant, les études faites sur le médicament ne semblent pas indiquer qu’il s’agit d’un effet secondaire important auquel vous devriez vous intéresser. C’est quelque chose que vous devriez vraiment prendre en considération, car tout le monde n’aura pas ce problème.
Le médicament peut causer une perturbation de la production des glandes et la production de cellules le long du derme. Si c’est le cas, les acrochordons pourraient en sortir. Les acrochordons peuvent se développer en grande partie à une variété de moyens différents, mais la friction, le gain de poids, la perte de poids, et une perturbation des hormones peuvent également causer cela. Si vous soupçonnez que votre médicament est à blâmer, envisagez de demander à un médecin un médicament ou un dosage différent. Il peut également supprimer les acrochordons pour vous et les aider à revenir, ce qui est une bonne chose dans l’ensemble. À la fin de la journée, le médicament n’est peut-être pas à blâmer, mais il ne peut pas non plus être totalement exclu.