Des millions de personnes ont des irritations sur leur peau. L’une des irritations les plus courantes peut conduire à la formation d’acrochordons. Les acrochordons grandissent à travers le derme en raison de la friction, des plis, des courbes et même des réactions allergiques aux couches dermiques. Chaque fois qu’il y a de la friction, une petite croissance apparaîtra. Cette petite croissance est de taille irrégulière et ne fait pas mal. Cela ne provoque pas de douleur, de saignement ou même une décharge. Il y a certaines causes que vous devriez savoir à ce sujet, car cela ne devrait pas justifier la panique.
Quelles sont les causes des acrochordons?
Les problèmes de peau sont associés à quelques causes. Mis à part l’irritation cutanée, vous pouvez trouver qu’il y a quelques causes médicales qui sont des problèmes sous-jacents. Ceux-ci comprennent l’obésité, le diabète, l’utilisation de stéroïdes, le grattage, l’hérédité et même la grossesse. Ces problèmes font apparaître de petites excroissances autour de diverses parties du corps. Les zones les plus communes comprennent les oreilles, le nez, le cou, la taille, sous les bras et sous les seins. Partout où il y a une peau qui peut se frotter contre elle-même, un petit acrochordon peut se former.
Que sont les symptômes des acrochordons?
Les symptômes de l’acrochordon sont variés. Cependant, ils ne causent pas de douleur, ils ne montrent aucun problème majeur hormis un problème esthétique dans la plupart des cas. S’il y a des saignements, des pertes ou une éruption cutanée, ce n’est pas quelque chose qui est lié aux acrochordons, ce pourrait être des verrues, etc. C’est quelque chose qui est quelque peu différent et qui nécessitera une opinion professionnelle sur le sujet.
Se débarrasser des acrochordons
Il existe différentes façons de vous débarrasser des acrochordons en général. La solution la plus courante est celle des options topiques. Vous pouvez utiliser des solutions topiques telles que les médicaments contre l’acné, la crème hémorroïdaire, et d’autres options sur l’acrochordon. Cependant, en plus de cela, vous trouverez que vous pouvez utiliser des lotions médicamentées. Par exemple, la lysine et la lotion pourraient aider à enlever les acrochordons en général.
C’est une solution que vous appliquerez directement sur l’acrochordon. Vous voudrez l’appliquer deux fois par jour à l’acrochordon pendant plusieurs semaines. Cela fera tomber l’irritant de la peau. Quand il tombe, il va tomber sans une cicatrice. Ça prend juste du temps. Vous devez attendre que cela vienne et disparaisse.
Quand appeler un médecin à propos des acrochordons
Pour aller de l’avant, vous devrez appeler un médecin dans certains cas. Lorsque vous voyez vos acrochordons commencer à se déformer, s’il n’y a pas de retrait après avoir utilisé de la lysine et de la lotion, ou si vous voyez le problème se propager dans plusieurs parties différentes de votre corps, appelez un professionnel. Un professionnel peut déterminer s’il existe un lien sous-jacent que vous devrez considérer globalement.
À la fin de la journée, vous constaterez que la plupart des gens n’auront pas à traiter avec des acrochordons en rendant visite à un professionnel. Vous pouvez utiliser des solutions topiques. Cependant, cela prend du temps de travailler avec. Ne vous attendez pas à un retrait rapide à la maison. Un médecin peut les supprimer purement et simplement, dans quelques minutes. La lysine et la lotion peuvent aider, mais il faut du temps pour atteindre la racine de l’acrochordon lui-même.