La neurofibromatose de type 1 (NF1) et le type 2 (NF2) sont-ils responsables de la formation des acrochordons?

Les acrochordons sont des excroissances bénignes qui apparaissent sur les couches dermiques. Ils ne sont pas cancéreux, ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, ne se déchargent pas, ou ne causent pas plus d’alarme qu’un problème cosmétique. Cependant, il existe certains liens qui peuvent être mesurés à d’autres problèmes médicaux associés à ces irritations cutanées. Vous allez constater que les problèmes majeurs associés aux acrochordons nécessitent la visite d’un médecin, mais vous ne devez pas trop vous inquiéter de leur mal, de la propagation ou du cancer. Il y a plusieurs causes profondes qui peuvent causer ce problème, mais quand vous regardez dans une variété de solutions, rappelez-vous qu’il n’est pas associé à la neurofibromatose, dans la plupart des cas.

Quelles sont les causes des acrochordons?

Ce problème a plusieurs causes, mais la ligne de départ est celle de la friction. La friction se produit dans la peau pour diverses raisons. Chaque fois que la peau a un pli ou une ride, il peut y avoir une plate-forme surélevée. Cette plate-forme surélevée est un acrochordon. Il ne fait pas mal, il est de taille irrégulière et peut être tonique pour la peau. Cela peut sembler comme une verrue ou un zit, mais c’est isolé, et différent de ces choses.

Mis à part le frottement qui peut se produire naturellement, il existe certaines conditions médicales sous-jacentes qui peuvent causer des acrochordons. Certains des problèmes que les gens peuvent avoir à traiter comprennent le diabète, l’obésité, l’infection par le VPH, la grossesse, les changements hormonaux et les réactions allergiques aux métaux précieux. Cette irritation de la peau n’est pas une maladie grave, mais les causes peuvent être graves si elles ne sont pas traitées. Il est important de demander une aide professionnelle pour diagnostiquer et traiter ce problème dans son ensemble.

Qu’en est-il de la neurofibromatose?

Certaines personnes peuvent supposer qu’il existe un lien entre les acrochordons et la neurofibromatose. Il peut y avoir une mince chance de cela, mais ce n’est pas directement lié. C’est une condition qui est souvent bénigne, mais elle peut causer une variété de problèmes pour ceux qui l’ont. Ce problème provoque des tumeurs qui se forment dans les éléments vitaux du corps, y compris le cerveau et la moelle épinière. Un professionnel devra diagnostiquer et trouver un traitement pour ce problème. Même si cela peut être difficile à gérer, ce n’est pas un gros problème avec les acrochordons.

Traitements pour la neurofibromatose

Il existe une variété de traitements que les spécialistes recommanderont pour ce problème. Beaucoup commenceront par le traitement, mais si cela ne fonctionne pas, les implants cochléaires, la chirurgie et même la chimiothérapie peuvent être nécessaires pour résoudre ce problème. Chaque patient est différent. Par conséquent, le cours du traitement va être différent en fonction des besoins du patient.

En ce qui concerne les acrochordons, cependant, vous trouverez que ce problème n’est pas directement lié à la neurofibromatose. Les acrochordons sont bénins, peuvent être enlevés par un docteur ou à la maison. Ils ne causent pas beaucoup de problème, et sont souvent juste cosmétiques. Le lien ici n’est pas souvent fondé, mais un médecin peut trouver un problème plus profond. Si vous pensez que les acrochordons sont associés à quelque chose de plus profond que juste un problème esthétique, vous devrez voir un spécialiste pour considérer le plus gros problème qui peut être en cause pour cela.