Les acrochordons passent relativement bien au-dessus du derme. Ils semblent dus en grande partie à la friction qui se produit avec les plis et les courbes de la peau. Vous constaterez que cela peut se produire dans tous les types de peau. Vous constaterez que ceux-ci apparaissent sur les paupières, la taille, sous les bras, la région de l’aine, et même sous les seins. Ceux-ci sont souvent solitaires, et non des grappes. Vous constaterez que les croissances sont de taille irrégulière, ne blessent pas, ne saignent pas, et n’ont pas de décharge. Ils poussent à partir du haut de la peau et ils augmentent partout où la peau se courbe et se plisse globalement. Chaque fois que la peau se frotte contre elle-même, il peut y avoir un problème. Mais il y a aussi d’autres causes profondes, et c’est là que les pilules contraceptives peuvent entrer en jeu.
Les causes profondes des acrochordons
Mis à part la friction, vous allez trouver que les acrochordons viennent avec des problèmes médicaux. Certains des problèmes médicaux les plus courants associés à ce problème comprennent l’obésité, le diabète, l’infection au VPH, la grossesse, l’hérédité et même des réactions allergiques. Mais la chose que de nombreuses femmes peuvent trouver pour être vrai est que les pilules contraceptives peuvent également être un facteur.
La raison pour laquelle ces pilules sont un facteur est parce qu’elles changent la structure hormonale du corps. Les pilules causent une perturbation dans la façon dont les hormones sont utilisées, et par conséquent la peau et la circulation peuvent devenir quelque peu problématiques. Alors que certaines personnes ne voient aucun problème, d’autres auront une légère irritation sur la peau qui conduira aux excroissances.
Les acrochordons sont-ils dangereux?
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez commence à voir des acrochordons, il est impératif de comprendre qu’ils ne sont pas dangereux. Ils ne blesseront pas, ils ne saignent pas, et l’enlèvement est possible. Cependant, contrairement aux zits, vous ne pouvez pas les faire éclater, les gratter ou les enlever en les tirant ou en les poussant. Vous allez devoir faire autre chose pour vous aider, et si rien ne fonctionne, vous devrez peut-être consulter un dermatologue.
Dans de nombreux cas, cependant, vous constaterez que se débarrasser des acrochordons est une question d’utilisation d’options holistiques. Beaucoup de solutions topiques fonctionnent bien avec cette option, y compris certaines choses que vous pouvez avoir dans votre garde-manger.
Se débarrasser des acrochordons
La solution la plus courante pour se débarrasser acrochordons commence avec le vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez l’appliquer à une boule de coton et ensuite frotter la solution sur l’acrochordon. Dans un court laps de temps, vous trouverez que l’acrochordon tombera. Cela peut prendre un peu de temps, mais vous verrez que cela ne fonctionne pas seulement, cela ne cause pas de douleur, de bouleversement dans le style de vie ou de cicatrices.
Une autre option que vous pouvez choisir est celle de l’huile d’arbre à thé. Vous pouvez appliquer cette huile essentielle sur les acrochordons, et dans quelques semaines, ils tomberont. Vous n’aurez pas à ressentir de douleur, d’inconfort ou à consulter un médecin dans ce cas. Il y a des cas très rares où vous devrez voir un docteur, cependant, il peut enlever vos acrochordons dans le bureau par l’intermédiaire d’une série de différentes ressources.