Les acrochordons sont des excroissances sur le derme qui sont bénins. Ils ne blessent pas, ils ne saignent pas, et dans la plupart des cas, ne causera pas beaucoup plus qu’un problème cosmétique. Si vous les voyez venir, ne paniquez pas, vous n’êtes pas seul. Il y a beaucoup de personnes qui ont ceci, et il peut être enlevé sans grand incident. Si vous n’êtes pas sûr de ce que ceux-ci sont, ou si vous voulez en savoir plus, considérez quelques notes à ce sujet, ainsi qu’une solution pour les supprimer sans avoir à consulter un médecin.
Que sont exactement les acrochordons?
Les acrochordons sont des excroissances qui apparaissent sur le derme. Ils viennent en raison de la friction. Lorsqu’il y a friction dans la peau, le collagène est envoyé aux couches et une petite croissance apparaît. Cette petite croissance est quelque chose qui apparaît comme un petit plateau. C’est une petite croissance de forme irrégulière qui apparaît, mais qui n’est pas cancéreuse, douloureuse ou qui se déverse. C’est quelque chose que vous ne devez pas trop vous inquiéter, sauf si vous pensez qu’il y a un problème médical sous-jacent.
Il y a certaines personnes qui ont un problème médical qui vient avec la croissance de l’acrochordon. Cela inclut le diabète, l’obésité, l’utilisation de stéroïdes, la grossesse, l’infection par le VPH et la réaction allergique aux métaux précieux. Tout cela peut irriter les cellules de la peau et provoquer une légère croissance des couches. Si vous suspectez que vos acrochordons sont en raison d’un problème médical, vous pouvez obtenir un diagnostic d’un professionnel et ils peuvent déterminer ce qu’est réellement le problème sous-jacent, et comment le traiter.
Suppression des acrochordons
La méthode la plus couramment utilisée pour enlever les acrochordons est topique. Cela signifie que les solutions topiques sont placées directement sur les acrochordons eux-mêmes. Ce sont souvent des crèmes, ou des liquides qui peuvent aider à sécher l’acrochordon et à enlever les choses sans incident. Une des options que vous voudrez peut-être tester dans ce domaine est celle de la solution d’iode de Lugol.
Pour l’utiliser, vous devrez vous procurer une boule de coton et appliquer la solution. Ensuite, prenez l’iode et placez-le sur l’acrochordon. Vous devrez le faire 3 fois par jour pendant plusieurs semaines. Dans certains cas, cela peut prendre du temps pour que cela fonctionne. Ne vous inquiétez pas si cela prend du temps, il se produira naturellement et vous direz adieu aux acrochordons pendant une longue période.
Que faire si cela ne fonctionne pas?
Dans le cas où l’iode ne fonctionne pas, et vous êtes concerné, appelez un dermatologue. Dans de rares cas, la racine de l’acrochordon est si profonde qu’elle nécessite un coup de main pour l’enlever. Un médecin peut voir l’acrochordon et l’enlever au bureau, sans douleur ni cicatrice. Ce n’est pas une chose complexe à travailler, et de nombreux dermatologues peuvent le faire en quelques secondes. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’aller aussi loin. Essayez d’abord les options topiques et attendez que l’acrochordon disparaisse naturellement. Il sera bien adapté à l’utilisation de l’iode.