La vésicule biliaire, le syndrome du côlon irritable (IBS) et les acrochordons sont-ils liés?

Les acrochordons se forment dans une variété d’endroits différents sur le corps. Des millions de personnes les traitent régulièrement, et c’est quelque chose qui ne va pas disparaître d’elle-même. Dans certains cas, certains problèmes médicaux peuvent être la cause sous-jacente du problème. Par exemple, ceux qui ont la vésicule biliaire, le syndrome du côlon irritable, ou d’autres problèmes de digestion peuvent voir la formation d’acrochordons à travers différents endroits. Il n’y a pas que les problèmes médicaux, et souvent, les acrochordons ne se forment que dans des zones isolées si le problème est lié à la digestion.

Que sont exactement les acrochordons?

Les acrochordons sont de petites excroissances qui apparaissent sur le derme. Ils ne sont pas cancéreux, ils ne saignent pas, ils n’ont pas de décharge, et ils ne sont pas liés à des boutons ou des verrues. Bien qu’ils puissent avoir une structure similaire, ils ne causeront pas de douleur. Ils sont principalement de nature cosmétique, et beaucoup de gens seront en mesure de les enlever avec une relative facilité. Comprendre qu’ils ne vont pas causer de problèmes, est la première étape pour avoir la tranquillité d’esprit.

Dans la plupart des cas, les acrochordons ne représentent pas vraiment une menace. Vous ne devriez pas vous préoccuper d’un problème, sauf si vous pensez qu’il y a un problème sous-jacent. Certains problèmes sous-jacents peuvent être le diabète, l’infection au VPH, l’utilisation de stéroïdes, le gain de poids et les réactions allergiques aux métaux précieux ou aux détergents. Cependant, la plupart des personnes qui ont des acrochordons n’ont pas ces problèmes dans leur ensemble.

Qu’en est-il des troubles digestifs?

Les troubles digestifs peuvent causer une variété de problèmes avec la peau. Le problème majeur est introduit autour de l’anus et du rectum. C’est là que vous pouvez voir des acrochordons à travers une variété de problèmes. Quand une personne a la vésicule biliaire ou le syndrome du côlon irritable, le derme devient enflammé autour de l’anus. Cela provoque des frictions de la peau, et pourrait conduire à des acrochordons. Bien que ceux-ci soient inconfortables, ils ne sont pas douloureux, mais l’autre condition peut entraîner de la douleur, de l’enflure et un gain de poids.

Ceux qui sont confrontés à des troubles digestifs devront obtenir un coup de main d’un professionnel. Un médecin peut vous aider à trouver le bon traitement pour ces problèmes, qui peuvent inclure une variété de prescriptions, et même une intervention chirurgicale si le problème est si grave.

Suppression des acrochordons

Dans le cas de l’élimination des étiquettes de peau, vous pouvez le faire avec des solutions topiques. L’un des plus communs pour les acrochordons autour de l’anus incluent les médicaments hémorroïdaires. Ce médicament peut être appliqué à la direction de l’acrochordon, sans incident. Dans quelques semaines, les acrochordons tomberont naturellement, et vous ne devrez pas vous inquiéter à leur sujet. C’est si facile. Cependant, c’est quelque chose qui peut prendre du temps à voir à travers, ce qui explique pourquoi beaucoup de personnes manquent à ce sujet. Il est impératif que vous travailliez à trouver la bonne solution, allez de l’avant, au cas où cela ne fonctionnerait pas assez bien. Demandez à un professionnel pour un coup de main à cet égard, et vous verrez qu’ils peuvent traiter la cause sous-jacente ainsi que supprimer les acrochordons au bureau.