La peau est l’un des éléments les plus polyvalents du corps humain. Elle protège, couvre et maintient les organes vitaux en toute sécurité à bien des égards. Cependant, même si la peau résiste, certains irritants peuvent causer des problèmes. Le derme est constitué de plusieurs couches. Ces couches ont divers éléments qui peuvent être irrités et causer des excroissances. Quelques excroissances simples sont connues comme des acrochordons. Les acrochordons ne sont pas cancéreux, habituellement non douloureux, et peuvent apparaître à travers toute zone où le corps a un pli ou une courbe. Il existe plusieurs causes et symptômes associés à ce problème, et la suppression peut être une question d’utilisation de solutions topiques. L’une des options topiques les plus courantes est celle de l’acide salicylique. Cette solution est-elle une bonne option pour vous? Avant d’entrer dans la mécanique de cet acide, considérez les causes et les symptômes des acrochordons en premier.
Les causes des acrochordons
La première chose que vous devez savoir est que les acrochordons peuvent être associés à un gain de poids. L’obésité, la grossesse et d’autres prises de poids peuvent provoquer des changements hormonaux dans le corps. Les changements hormonaux peuvent provoquer une irritation globale de la peau. Pensez à ce qui se passe quand le poids est gagné. La peau s’étire et une personne peut avoir des plis, des courbes et d’autres parties du derme qui frottent contre d’autres zones. Le gain de poids est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens développent des acrochordons, aussi simple que cela. Perdre du poids, et un changement mineur de style de vie peuvent aider à inverser le problème.
Il existe certaines causes médicales qui peuvent pousser ces excroissances sur la peau. Ces problèmes incluent le diabète, le VPH, les stéroïdes et même l’irritation due aux réactions allergiques. Les réactions allergiques au rasage, aux détergents et aux vêtements serrés peuvent aussi causer ces problèmes. Autre que cela, les causes médicales peuvent être traitées par un dermatologue. Les dermatologues peuvent enlever les acrochordons au bureau, et cela ne causera pas de problèmes.
Suppression des acrochordons
Les solutions d’enlèvement les plus courantes des acrochordons n’impliquent pas des extrêmes. Par exemple, vous trouverez que les solutions topiques fonctionnent très bien. Les huiles essentielles sont généralement recommandées. Ces huiles sont concentrées et ont des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes qui sont tirées des ressources naturelles. Les huiles telles que le ricin, la noix de coco, l’arbre à thé et les problèmes de citron peuvent vous aider à prendre le dessus sur ces acrochordons. Dans les cas extrêmes, les médecins peuvent aider à éliminer le problème en lançant, en congelant ou en utilisant d’autres méthodes pour supprimer l’option.
Qu’en est-il de l’acide salicylique?
Aller de l’avant, vous pouvez constater que certaines personnes recommandent d’utiliser l’acide salicylique pour aider avec les acrochordons. La réponse courte à ceci est simple, cela peut aider. La raison en est parce que c’est l’ingrédient principal dans les médicaments contre l’acné. Les solutions anti-acné utilisent ceci pour sécher les pores et enlever les boutons, et les imperfections avec facilité. L’acide va profondément dans le derme qui aidera à enlever les acrochordons sans incident. Cet acide peut aider avec les acrochordons, bien que cela ne fonctionne pas toujours. Si cela fonctionne, l’acrochordon tombera dans quelques jours à quelques semaines. Sinon, un spécialiste devra examiner la cause première, dans l’ensemble.