L’acrochordon est-il une maladie héréditaire ou lié à l’origine ethnique?

Il y a beaucoup de cas rapportés d’acrochordons autour du monde. Rien qu’aux États-Unis, plus de 3 millions de personnes ont ce problème. C’est un problème rare que de nombreuses personnes découvriront à côté de leur peau. Vous pouvez penser que vous avez ce problème aussi, et c’est une chose importante à considérer dans son ensemble. Si vous sentez que vous avez des acrochordons, vous pouvez vous demander pourquoi ils sortent, et si c’est une maladie héréditaire. La réponse courte est oui. Cependant, si vous regardez cela de plus près, vous vous rendrez compte qu’il y a plus de choses à voir que de savoir si vos antécédents familiaux vous prédisposent ou non.

Comprendre ce que les acrochordons sont

Tout d’abord, vous devez réaliser que les acrochordons ne sont pas dangereux. Ils ne vont pas causer beaucoup de problèmes et ils ne sont pas cancéreux. Ce sont des excroissances qui apparaissent sur la peau au-dessus du sommet des couches dermiques. Ils sont de forme irrégulière, ils ne blessent pas, ne saignent pas, et vous trouverez que c’est de nature cosmétique le plus souvent. Ces marques peuvent apparaître sur la peau autour de la taille, du nez, des oreilles, des paupières, sous les bras, à l’aine, et partout où la peau peut se frotter contre elle-même.

La friction qui se produit entre les cellules de la peau peut créer une petite croissance à apparaître, ce qui est une étiquette de la peau. Il y a des gens qui ont des problèmes de santé qui peuvent causer leur croissance, ce qui est une distinction importante. Vous trouverez que les liens médicaux associés aux acrochordons comprennent l’obésité, la résistance à l’insuline, le diabète, la grossesse, les changements hormonaux, le VPH, l’utilisation excessive de stéroïdes, et bien sûr l’hérédité et la lignée familiale.

Quels sont les symptômes des acrochordons?

Aller de l’avant, vous trouverez que les acrochordons ne sont pas trop symptomatiques. Ce sont des excroissances de forme irrégulière qui ne sont pas douloureuses. Ils sont solitaires, et peuvent apparaître d’abord comme des zits, et l’acné. Cependant, ils ne vont pas se répandre comme des verrues, des lésions ou d’autres problèmes. Vous constaterez que les acrochordons ne seront pas faciles à tirer, à gratter ou à déchirer comme d’autres irritations cutanées. Vous devrez éviter de les toucher, ou même de tirer, etc, cela ne va rien aider.

Se débarrasser des acrochordons

Se débarrasser des acrochordons n’est pas une chose complexe. Vous pouvez aller chez un médecin, et ils peuvent les lancer ou utiliser la cryothérapie. Vous pouvez également utiliser des solutions topiques pour vous aider à prendre le dessus. Par exemple, vous pouvez travailler avec des options topiques comme l’huile de théier, les médicaments contre l’acné, les crèmes hémorroïdaires, et même le vinaigre de cidre de pomme. Vous devrez les appliquer directement à l’acrochordon, et permettre aux éléments d’entrer dans la peau en général. Les acrochordons tomberont facilement à temps. Au bout de quelques semaines, vous verrez l’acrochordon tomber et ne cicatrisera pas, ne brûlera pas et ne s’irritera pas.

Maintenant, il y a des moments où vous aurez besoin de voir un spécialiste. Les spécialistes diagnostiquent le problème et suppriment les acrochordons problématiques. Ils peuvent également déterminer s’ils sont des acrochordons ou s’ils sont un autre trouble de la peau.