Les problèmes de peau qui surviennent chez les enfants sont fréquents. Vous constaterez que beaucoup ont de petites irritations, et des éruptions cutanées dues au fait que le derme est sensible. La peau d’un enfant est sensible dès la naissance et peut prendre du temps pour développer des anticorps contre des stimuli de différents types. Les acrochordons, par exemple, sont monnaie courante. Un autre problème commun est celui des acrochordons pré-auriculaires, et les deux peuvent sembler être de nature similaire, mais ils sont complètement différents. Le Conseil National des Médecins Examinateurs a longuement écrit sur ces questions, mais les ont simplifiées afin que les parents ne paniquent pas quand ils voient cela. Comprendre quel est le problème entre les deux éléments peut vous aider à comprendre la situation dans son ensemble.
Que sont les acrochordons?
Tout d’abord, vous trouverez que les acrochordons ne sont rien de plus que des irritations sur le derme. Ce sont des plates-formes surélevées de forme irrégulière qui proviennent de la friction. La peau d’un bébé peut avoir des plis, des courbes et de petits dépôts de graisse à mesure qu’ils grandissent et s’étirent avec le temps. Cela fait que les éléments cellulaires de leur derme se frottent contre eux-mêmes dans les zones, ce qui peut causer une petite croissance. Les acrochordons sont bénins, ils ne blessent pas, ils ne saignent pas et ils ne causent pas beaucoup de problème pour la plupart. Ceux-ci vont disparaître, et peuvent également être enlevés par un médecin sans trop de problème. Ce sont des cosmétiques, et pas quelque chose à s’inquiéter.
Que sont les acrochordons pré-auriculaires?
Les acrochordons pré-auriculaires sont des acrochordons qui apparaissent sur l’oreille des nouveau-nés. Ils sont comme des acrochordons dans la façon dont ils regardent, et se sentent, mais ils sont spécifiquement situés autour des oreilles du nouveau-né. Il y a plusieurs causes à cela, y compris l’hérédité, les syndromes génétiques, et un problème avec le tractus sinusal. Chacun de ces problèmes est solitaire et généralement non combiné. Un médecin sera capable de voir si cela est juste d’actualité ou s’il y a une connexion sous la surface. Un médecin vérifiera également s’il y a des saignements ou des décharges du site de la fosse. Ils rechercheront également un gonflement, une éruption cutanée et des difficultés à respirer, à tousser et plus encore. Un médecin doit procéder à un examen physique des acrochordons afin de déterminer quelle est la cause profonde et quel est le meilleur traitement pour aller de l’avant. Un test d’audition est également commun en donnant un examen de cette solution.
Enlèvement des acrochordons pré-auriculaire
L’enlèvement des acrochordons nécessite un médecin. Il va créer une petite incision dans la région et retirer complètement l’acrochordon. Les pédiatres utilisent une anesthésie locale pour s’assurer que l’enfant ne ressent aucune douleur pendant le processus. La base de l’acrochordon sera retirée, et il n’y aura pas de saignement ou de problème majeur. Il peut y avoir une petite cicatrice pendant une courte période, mais cela disparaîtra à temps. Une fois ces acrochordons supprimés, le problème ne reviendra pas. Un médecin peut le faire au cabinet sans passer la nuit à l’hôpital. Dans les deux cas, les acrochordons et les acrochordons pré-auriculaires sont bénins et ne devraient pas provoquer de panique chez les parents.