Si vous étiez à la recherche de symptômes que vous avez aujourd’hui, vous trouverez qu’ils pourraient très bien être cancéreux. Autrement dit, si vous deviez effectuer une recherche en ligne et lire toute l’information qui est disponible. La désinformation est facile à trouver en ligne, et pour être honnête, tout ce que vous pouvez expérimenter va être un signe que vous avez ou développez des cellules cancéreuses dans votre corps. Par exemple, il y a certaines personnes qui ont confondu l’apparence des acrochordons avec les premiers signes du cancer de l’estomac, ou même des maladies de la peau. Alors que les deux peuvent sembler intéressants, ce n’est pas la même chose, et les deux ne sont pas liés. Oui, il y a quelques relations, mais vous devez creuser un peu plus profond pour avoir une compréhension complète de ce qui se passe réellement lorsque vous voyez des acrochordons sur votre peau.
Que sont les acrochordons?
Tout d’abord, les acrochordons ne sont normalement pas cancéreux. En fait, ils sont presque toujours bénins, et ce sont de simples excroissances qui sortent de la peau et restent en place. Ils sont comme des zits, mais ils n’ont pas une tête que vous sautez, ils restent simplement dans un endroit, et c’est tout. Ils sont inesthétiques, mais traditionnellement, ils ne font pas de mal, ils ne sont pas comme des zits en ce qu’ils saignent ou pussent. Ils ne seront simplement pas beaux et peuvent apparaître n’importe où sur le corps où la peau s’étire, se plisse ou se courbe.
Cancer de la peau
Les acrochordons peuvent être un signe de cancer de la peau. Cependant, ne paniquez pas immédiatement en lisant ceci. Il y a beaucoup plus de cellules cancéreuses, même sur la peau. Quand vous avez un acrochordon, il y a des chances qu’il ne soit pas douloureux, qu’il ne soit pas irrité et qu’il ne provoque pas d’alarme. C’est juste quelque chose qui apparaît et peut être pris en charge de différentes façons. Maintenant, si cela fait mal, forme des amas, des lésions ou devient inconfortable sans pression ou grattage, consultez un dermatologue. Ils peuvent voir si c’est cancéreux et peuvent le traiter rapidement. Il convient de noter que 99% du temps, vous allez trouver des acrochordons qui ne sont rien de plus que des éléments de la peau en relief, rien d’autre. Il est extrêmement rare de trouver des cellules cancéreuses à partir d’un acrochordon sur le corps.
Qu’en est-il du cancer de l’estomac?
Le cancer de l’estomac a certains signes. Ils peuvent même se manifester sur la peau, mais ils ne sont pas des acrochordons. Vous trouverez que les cancers de l’estomac forment des verrues et des problèmes à l’intérieur de l’estomac, et peuvent se manifester sur l’anus, ou le long du canal du rectum. Les polypes qui atteignent l’extérieur de la peau sont des indicateurs, mais ils ne sont pas les mêmes que les acrochordons, il y a quelque chose de plus à cela. Si vous avez une combinaison de problèmes, y compris des douleurs à l’estomac, de la douleur pendant les selles, du sang dans vos selles, ou des verrues anales qui sont douloureuses ou qui commencent à causer des problèmes, il est temps de consulter un spécialiste. Il peut déterminer si vous avez un cancer de l’estomac. Cependant, les acrochordons, dans le sens traditionnel, ne se rapportent pas directement à ce problème.