L’azathioprine peut-elle causer des acrochordons?

Il y a des millions de personnes qui prennent des médicaments qui peuvent causer une variété d’effets secondaires différents. L’un des nombreux médicaments que les gens prennent aujourd’hui est celui de l’azathioprine. C’est un médicament qui est donné à une grande variété de patients. Votre médecin peut vous le prescrire, et bien que vous fassiez confiance à leur opinion sur les raisons pour lesquelles ils veulent que vous preniez ceci, vous devriez savoir quelques choses à ce sujet, y compris si cela peut causer des acrochordons.

Que sont les acrochordons?

Avant d’entrer dans le médicament, vous devez savoir ce que sont les acrochordons. Ce sont des excroissances cellulaires non cancéreuses sur la peau. Ils se produisent en raison de la friction qui se produit avec le derme, frottant souvent des morceaux du corps. Partout où votre corps peut se frotter contre lui-même, vous pouvez avoir une petite croissance, ce qui est connu comme un acrochordon. Ce n’est pas nocif, ça ne va pas saigner, ça ne va pas se décharger, ou provoquer un incident majeur dans de nombreux incidents. Ceux-ci se produisent en raison de beaucoup de problèmes médicaux, mais l’un des facteurs contributifs peut être une baisse du système immunitaire, et l’introduction de certains types de médicaments. C’est là que vous pouvez trouver une réponse à savoir si oui ou non l’azathioprine provoque des acrochordons.

Qu’est-ce que l’azathioprine?

C’est un médicament qui est administré aux personnes qui vont recevoir une greffe d’organe. Cela aide le corps à ne pas rejeter le nouvel organe, et est essentiel pour aider les gens à essayer d’aller de l’avant avec leur chirurgie salvatrice. Mais il y a aussi une autre raison pour laquelle cela est donné aux individus. Il est administré aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Ceci est un problème avec les articulations, car ils peuvent causer un inconfort majeur dans les pieds, les mains et tous les articulations à travers le corps. Il peut également être administré aux personnes atteintes de psoriasis, de maladie de Crohn, de lupus, de sclérose en plaques, de vascularite, d’uvéite, d’hépatite et d’autres problèmes médicaux.

Acrochordons et azathioprine

La première chose à comprendre à propos de ce médicament est qu’il est administré à des millions de personnes. De ces personnes, seulement une petite section aura des effets secondaires associés à des acrochordons. C’est une petite fraction, mais cela peut arriver. La raison principale pourquoi cela arrive, cependant, n’est pas pourquoi vous pouvez penser. La raison pour laquelle cela se produit est parce que la peau s’étire, ou diminue, et l’individu a une friction cellulaire. Lorsque les cellules de votre peau se frottent les unes aux autres, elles forment ces petits plateaux ou étiquettes.

Le médicament peut abaisser le système immunitaire, perturber les éléments hormonaux et provoquer un changement dans la façon dont le corps réagit à l’irritation de la peau. C’est la principale raison pour laquelle c’est un problème pour certaines personnes. Donc, bien que le médicament puisse causer des problèmes avec le système immunitaire, cela ne signifie pas nécessairement que c’est la cause profonde de vos marques de peau. Il peut causer des excroissances sur la peau, mais c’est en raison de la réaction du décalage hormonal et du déséquilibre du maquillage cellulaire qui survient après le fait. C’est si simple. Maintenant, un médecin peut vous aider à déterminer si vos acrochordons sont associés au médicament ou à quelque chose de plus complexe, mais il peut vous aider à les éliminer et vous aider à traiter toutes les conditions de soulignement.